purproduitdusud Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 Bonjour , dans mon cours il est écrit que l'email est d'origine ectodermique ? mais je ne comprend pas pourquoi ? c'est pas plutôt d'origine epiblastique ? merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted February 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 19, 2022 Salut @purproduitdusud! Ton email provient des deux ! Pour rappel: pendant l'embryogenèse ton embryon est d'abord constitué d'un couche de cellule, comme un tapis: c'est l'épiblaste. Puis va avoir lieu la granulation et tu vas avoir 3 couches de cellules: L'ectoderme, le mésoderme et l'endoderme. Ton émail provient de l'ectoderme (et par extension aussi de l'épiblaste mais étant donné que tout provient de l'épiblaste c'est pas pertinent de le préciser.) J'espère que c'est plus clair pour toi, bon courage laurie1910, inchallahjePASS and CaPASSkrèm 1 2 Quote
purproduitdusud Posted February 19, 2022 Author Posted February 19, 2022 il y a 9 minutes, Lolabeille a dit : Salut @purproduitdusud! Ton email provient des deux ! Pour rappel: pendant l'embryogenèse ton embryon est d'abord constitué d'un couche de cellule, comme un tapis: c'est l'épiblaste. Puis va avoir lieu la granulation et tu vas avoir 3 couches de cellules: L'ectoderme, le mésoderme et l'endoderme. Ton émail provient de l'ectoderme (et par extension aussi de l'épiblaste mais étant donné que tout provient de l'épiblaste c'est pas pertinent de le préciser.) J'espère que c'est plus clair pour toi, bon courage ahhh oui c'est vrai , merciii Lolabeille 1 Quote
Recommended Posts