lilarsenic Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 Bonsoir, Je saisis pas pourquoi l'item C est faux : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/wh53.png La coupe 1 est saine donc pourquoi elle ne peut pas correspondre à celle d'un patient dont le traitement fonctionne ? Merci ! Quote
Solution Pitchounou Posted February 18, 2022 Solution Posted February 18, 2022 Hello @lilarsenic! Je me rappelle de ce qcm haha il avait fait "débat" lors de la colle l'année dernière. Le patient 2 n'est pas strictement "sain", il est atteint traité. Histologiquement les deux ne sont pas tout à fait équivalent, en effet même avec le traitement il restera des séquelles histologiques et donc la coupe 1 n'ayant aucunes atteintes, cette coupe ne peut pas être d'un patient atteint mais traité, ça ne peut être que d'un patient qui n'a réellement pas la maladie et qui ne l'a jamais eu. Tu vois la nuance ? lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted February 18, 2022 Author Posted February 18, 2022 il y a une heure, Pitchounou a dit : Je me rappelle de ce qcm haha il avait fait "débat" lors de la colle l'année dernière. ah mince je savais pas que je ravivais un souvenir douloureux mdrr il y a une heure, Pitchounou a dit : Tu vois la nuance ? oui je vois c'est très clair je prends en note mercii beaucoup ! Pitchounou 1 Quote
Recommended Posts