Tiphblgr Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 Bonjour! Je suis en mineure Sciences & Humanités avec CDM, Maths, Bio & Chimie et je voulais savoir comment se compensait la matière. --> Faut-il avoir 6 ou 10 pour la moyenne des 4 matières pour en pas avoir à l'avoir aux rattrapages ? --> Si j'ai 2 en maths et 12 en CDM ou bio par exemple, comment ça se passe ? --> Ou bien il faut avoir minimum 6 à CDM, 6 à Maths, 6 à Bio, & 6 à Chimie même si la moyenne ne fait pas 10 ? Merci d'avance! Quote
mitochondrie31 Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 Salut @Tiphblgr ! Il faut avoir au minimum 6/20 sur la mineure entière et plus de 10/20 de moyenne générale sur le semestre entier. Donc tu peux tout à fait avoir 2 en maths et compenser avec tes autres matières de mineure ! Du coup : il y a 3 minutes, Tiphblgr a dit : --> Faut-il avoir 6 ou 10 pour la moyenne des 4 matières pour en pas avoir à l'avoir aux rattrapages ? Il faut avoir plus de 6/20. il y a 3 minutes, Tiphblgr a dit : --> Si j'ai 2 en maths et 12 en CDM ou bio par exemple, comment ça se passe ? Si au final, ta note de mineure est supérieure à 6/20, tu la valide même si tu as eu 2 en maths. il y a 4 minutes, Tiphblgr a dit : --> Ou bien il faut avoir minimum 6 à CDM, 6 à Maths, 6 à Bio, & 6 à Chimie même si la moyenne ne fait pas 10 ? Non, du coup pas de minimum par matière. Ça répond à ta question ? Quote
lu0303 Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 (edited) Coucouu @mitochondrie31, je m’incruste dans le sujet. Je voulais savoir pour combien compter la mineure par rapport aux UE par exemple. Parce que même si on la valide de justesse avec un peu plus de 6, ca va nous faire bcp baisser la moyenne générale non ? Edited February 18, 2022 by lu0303 Quote
Insolence Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 il y a 14 minutes, lu0303 a dit : pour combien compter la mineure par rapport aux UE Dans les MCC c'est marqué 10 ECTS pour la mineure et 4ECTS par matières santé mitochondrie31 1 Quote
Tiphblgr Posted February 18, 2022 Author Posted February 18, 2022 Super merci beaucoup pour ta réponse rapide! Et la mineure compte pour 1/3 du semestre 2 il me semble @lu0303 mitochondrie31 1 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 18, 2022 Ancien du Bureau Posted February 18, 2022 il y a 15 minutes, lu0303 a dit : Je voulais savoir pour combien compter la mineure par rapport aux UE par exemple la mineure compte pour 10 ects et le semestre (majeure santé) compte pour 20 etcs (5 UEsx4 etcs pour avoir un total de 30) donc oui effectivement ça joue énormément sur la moyenne G meme si c'est pas majoritaire, c'est 1/3 Quote
lu0303 Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 il y a 2 minutes, Tiphblgr a dit : Super merci beaucoup pour ta réponse rapide! Et la mineure compte pour 1/3 du semestre 2 il me semble @lu0303 à l’instant, passpp a dit : la mineure compte pour 10 ects et le semestre (majeure santé) compte pour 20 etcs (5 UEsx4 etcs pour avoir un total de 30) donc oui effectivement ça joue énormément sur la moyenne G meme si c'est pas majoritaire, c'est 1/3 il y a 3 minutes, Insolence a dit : Dans les MCC c'est marqué 10 ECTS pour la mineure et 4ECTS par matières santé omg mais c’est énorme, je savais que cetait bcp mais quand même, je pensais pas autant mdrr Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 18, 2022 Ancien du Bureau Posted February 18, 2022 ehh oui @lu0303c'est clairement pas la mineure à négliger Quote
lu0303 Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 il y a 1 minute, passpp a dit : ehh oui @lu0303c'est clairement pas la mineure à négliger je comptais pas la négliger vu le temps que j’y passe mais alors maintenant ca va etre pire mdrr, parce que flemme de louper mon année sur une mineure ahah Quote
Mimicracra Posted March 13, 2022 Posted March 13, 2022 Salut les amigos ! Je m'incruste sur ce sujet désolée, mais est ce que vous savez comment ça se passe les rattrapages en mineure ? Si on a moins de 6, on doit repasser toutes les matières (de la mineure), c'est ça ? Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted March 13, 2022 Ancien du Bureau Posted March 13, 2022 à l’instant, Mimicracra a dit : Salut les amigos ! Je m'incruste sur ce sujet désolée, mais est ce que vous savez comment ça se passe les rattrapages en mineure ? Si on a moins de 6, on doit repasser toutes les matières (de la mineure), c'est ça ? Yo ! Ouais c’est ça si tu as moins de 6 dans la moyenne des 3 tu repasses tout, c’est comme la ssh et sp tu vois Mimicracra 1 Quote
Recommended Posts