Calimera Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 Bonjour, Dans la vidéo abordant la spectroscopie UV-visible, je n'ai pas vraiment compris la formule. Et sachant qu'il ne l'a pas expliqué je ne sais pas si elle est importante ou pas. Merci d'avance au chimiste qui me répondra Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted February 18, 2022 Membre d'Honneur Solution Posted February 18, 2022 Salut ! Je pense que cette formule est bien à comprendre (désolééé) mais à voir avec ce que t'en disent les profs ! En gros tu as ton absorbance qui est égale à -log(transmittance) par définition : en gros, plus tu transmets, moins t'absorbes. Et quand tu reprends ta formule de la transmittance, tu vas retomber sur le produit lc avec un coefficient d'extinction propre à la solution absorbante ou, selon la formule de transmittance d'où tu pars, tu retomberas sur le log des rapports des intensités lumineuses. Après je sais pas trop quoi t'expliquer de plus, donc tu me dis si tu veux que je détaille qqch en particulier. C'est bon pour toi ? Calimera 1 Quote
Calimera Posted February 18, 2022 Author Posted February 18, 2022 Merci beaucoup @windu ! Au final elle a été un peu détaillée dans la vidéo d'après. Et merci beaucoup pour ton explication surtout pour le coefficient d'extinction ! Donc c'est tout bon pour moi, encore merci. windu 1 Quote
Recommended Posts