Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2022 Bonjour alors je voudrais avoir une confirmation concernant le rôle des TNFRsolubles dans la deuxième expérience sur les biothérapies, on est d'accord qu'il joue un rôle d'inhibition du TNF en l'empêchant de venir se fixer sur les TNFR on va dire normales ? Mais je vois pas vraiment le lien avec les biothérapies surtout autour des anti-corps qui sont développés après. Et de la même façon quand on parle de la voie des IL-6 j'ai l'impression que le IL-6 activera toujours JAK qu'il se lie sur un récepteur menbranaire ou soluble et qu'il n'y a que l'action du tolicizumab pour venir l'inhiber donc les deux éléments se contredisent un peu... Merci d'avance pour l'éclaircissement en cette belle journée !! Quote
Solution Je_fais_koala Posted February 18, 2022 Solution Posted February 18, 2022 Bonjour, Pour répondre à ta première question, vu que le TNF se fixe sur les récepteurs solubles (TNFRsolubles), les TNFR naturellement présents dans l'organisme ne sont pas stimulés. Cela permet d'inhiber l'inflammation, l'infiltrat leucocytaire et l'arthrite induits par la voie du TNF. Il y a 4 heures, Dr_Life_is_Strange a dit : je vois pas vraiment le lien avec les biothérapies surtout autour des anti-corps qui sont développés après Je ne comprens pas ce dont tu parles. Les anticorps évoqués dans le cours sont des anti-TNF, ils agissent comme les TNFRsolubles en "capturant" le TNF avant qu'il ne puisse se fixer à son récepteur. Pour ta deuxième question, la voie des IL-6 est inhibée par le tocilizumab. Il se fixe aux récepteurs, empêchant les IL-6 de s'y lier. Tous les récepteurs étant bloqués par le tocilizumab, les IL-6 sont "libres" dans l'organisme et ne peut pas se lier à leur récepteurs pour activer JAK. Dans le cas du TNF, le traitement cible la cytokine tandis que pour l'IL-6, le traitement cible le récepteur. dans les deux cas, la cytokine pro-inflammatoire ne peut pas de fixer à son récepteur et entraîner la signalisation. J'espère avoir été suffisamment claire. N'hésite pas à préciser tes questions si ma réponse ne suffit pas. Bonne après-midi ensoleillée Dr_Life_is_Strange and Pitchounou 2 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 18, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2022 Merci beaucoup @Je_fais_koala c'était très clair et lorsque je parlais les anti-TNF et du lien avec l'expérience, je me demandais justement si l'objectif était même dans les deux cas et tu m'as dit que oui donc c'est ce que je voulais entendre. Bonne fin de journée à toi ! Quote
Recommended Posts