Jump to content

Recommended Posts

Posted

l'item "l'activité du cartilage de croissance ne depend pratiquement pas d'une regulation hormonale"est compté vrai , pourquoi c'est" pratiquement pas" ? je pensais que c'était pas du tout 

Posted

Salut @purproduitdusud

Je pense qu'il faut que tu retiennes que : 

- Durant la vie fœtale, il n'y a effectivement PAS de régulation hormonale (=endocrine). Il y a durant cette période l'intervention de facteurs de transcription produits dans le microenvironnement cellulaire. Ce sera donc des cellules qui se réguleront toutes seules localement. Il s'agit donc d'une régulation AUTO-PARACRINE.

- Lors de la croissance post-natale il y a aura par contre l'intervention d'hormones

Il y a donc une régulation hormonale qui se fait (cela dépendra de la période concernée). 

J'espère que c'est plus clair pour toi 😊

Posted
il y a 54 minutes, MathildeS805 a dit :

Salut @purproduitdusud

Je pense qu'il faut que tu retiennes que : 

- Durant la vie fœtale, il n'y a effectivement PAS de régulation hormonale (=endocrine). Il y a durant cette période l'intervention de facteurs de transcription produits dans le microenvironnement cellulaire. Ce sera donc des cellules qui se réguleront toutes seules localement. Il s'agit donc d'une régulation AUTO-PARACRINE.

- Lors de la croissance post-natale il y a aura par contre l'intervention d'hormones

Il y a donc une régulation hormonale qui se fait (cela dépendra de la période concernée). 

J'espère que c'est plus clair pour toi 😊

ahhhhh oui c'est vrai mercii 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...