Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut!

Voilà donc que je tombe sur cette question, et j'ai pas compris comment on peut savoir (pour la Q.2) qu'il faut rechercher la primitive ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/4iwh.jpg

En gros, pour être plus précis, comment on sait qu'il faut trouver la primitive ici (oui, du coup je reconnais ne pas avoir très bien compris le process de la différentielle, j'aurais plutot recherché ça:

\frac{\mathrm{d} }{\mathrm{d} x} (w) + \frac{\mathrm{d} }{\mathrm{d} y} (w) avec w= fx

Posted

En gros tu cherches f qui donne w quand tu la dérives 

donc tu as w un diférentielle totale exact, tu pars donc de ton premier membre plus facile à integrer que le second et tu l'intergre par rapport à la variable qui n'a pas était considerer constante 

Ensuite t'integres et du coup t'obtiens une une petite fonction sympa mais quique tu à un coefficient que tu connais pas et qui dépend de ta variable constante et du coup dérives ton intégrale constante et tu l'égalise à ton second memebre pour determiner le coefficient de que tu connaissais pas qui te bloquer 

en soit tu peux partir des deux membres mais bon je te conseille le premier +++++++++++++++ (j'ai essayé avec le second j'y ai passé 15min) 

en soit faut juste apprendre la méthode de cet exo t'integre un membre selon variable 1 tu derive l'inte selon la 2 et t'égalise avec ton second meme 

Posted
  On 2/17/2022 at 9:44 PM, Gonzalette said:

En gros tu cherches f qui donne w quand tu la dérives 

donc tu as w un diférentielle totale exact, tu pars donc de ton premier membre plus facile à integrer que le second et tu l'intergre par rapport à la variable qui n'a pas était considerer constante 

Ensuite t'integres et du coup t'obtiens une une petite fonction sympa mais quique tu à un coefficient que tu connais pas et qui dépend de ta variable constante et du coup dérives ton intégrale constante et tu l'égalise à ton second memebre pour determiner le coefficient de que tu connaissais pas qui te bloquer 

en soit tu peux partir des deux membres mais bon je te conseille le premier +++++++++++++++ (j'ai essayé avec le second j'y ai passé 15min) 

en soit faut juste apprendre la méthode de cet exo t'integre un membre selon variable 1 tu derive l'inte selon la 2 et t'égalise avec ton second meme 

Expand  

oui oui, c'est sur que le premier est plus facile... mais dans ce que je voulais savoir, c'était par rapport a la nommenclature de l'énoncé, j'arrive pas a voir comment on trouve

w=f'(x) au lieu de d/dx(w)dx = f'(x) comme on ferait normalement ?

Posted
  On 2/18/2022 at 10:50 AM, Gonzalette said:

w c'est la différentielle de f 

donc ta différentielle de w c'est ta différentielle seconde de f 

Expand  

Question à ce propos : dans le cours il dit h24 dérivé différent de différentielle mais dans les exos j'ai l'impression qu'on les confond h24 (et j'ai du mal à les différencier de toute façon perso sans mauvais jeu de mot) donc on peut dire que dérivé et différentiel c'est la même chose ?

Posted
  On 2/18/2022 at 10:55 AM, Gonzalette said:

si il pose un item meme si je doute c'est different mais en soit t'applique les memes regles 

Expand  

Ok merci