cestpassfini Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 coucou Je voulais savoir si la CDM et l'anglais se completer ? cad est ce qu'il faut que j'ai 6 dans les 2 ou si j'ai 6 de moyenne ca suffit ? ca serait bete de rater medecine a cause de l'anglais ... merci d'avance !
Chpoum Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 il y a 5 minutes, SBC4451A a dit : coucou Je voulais savoir si la CDM et l'anglais se completer ? cad est ce qu'il faut que j'ai 6 dans les 2 ou si j'ai 6 de moyenne ca suffit ? ca serait bete de rater medecine a cause de l'anglais ... merci d'avance ! tkt, l'anglais compte pour 1/4 de l'UE12 et CDM pour 3/4 donc comme SP et SSH
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 17, 2022 Ancien du Bureau Posted February 17, 2022 Il y a 1 heure, SBC4451A a dit : coucou Je voulais savoir si la CDM et l'anglais se completer ? cad est ce qu'il faut que j'ai 6 dans les 2 ou si j'ai 6 de moyenne ca suffit ? ca serait bete de rater medecine a cause de l'anglais ... merci d'avance ! salut ! oui elles se compensent car on a deux copies différentes, anglais ça compte pour 1/4 et CDM pour 3/4
cestpassfini Posted February 17, 2022 Author Posted February 17, 2022 donc ca veut dire que si j'ai 4 en anglais et 8 en CDM (grosso modo hein sans compter les coefficients) ca suffit ?
mitochondrie31 Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 Il y a 10 heures, SBC4451A a dit : donc ca veut dire que si j'ai 4 en anglais et 8 en CDM (grosso modo hein sans compter les coefficients) ca suffit ? Oui, ça suffit !
digitaline Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 coucou, donc si j'ai bien compris la moyenne doit etre sup à 10, mais dans un UE, on peut descendre jusqu'où ? Si on a 6,01 dans un UE ça passe ????
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 18, 2022 Ancien du Bureau Posted February 18, 2022 il y a 6 minutes, digitaline a dit : coucou, donc si j'ai bien compris la moyenne doit etre sup à 10, mais dans un UE, on peut descendre jusqu'où ? Si on a 6,01 dans un UE ça passe ???? Salut ! oui ta moyenne générale doit être supérieure à 10, et tu dois avoir au moins 6/20 dans chacunes des UEs (du coup oui 6,01 ça passe tant que tu compense pour avoir 10 de moyenne G) et les matières ne se compensent pas entres elles sauf si elles ont deux copies séparés (ex SSH/SP, ce trimestre anglais/CDM ou encore les matières de la mineure)
mitochondrie31 Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 il y a 55 minutes, passpp a dit : les matières ne se compensent pas entres elles sauf si elles ont deux copies séparés (ex SSH/SP, ce trimestre anglais/CDM ou encore les matières de la mineure) Juste une précision : à l'intérieur d'une UE toutes les matières se compensent, y compris quand les copies sont séparées, donc tu peux très bien compenser un 4 en biocell avec l'histo ou un 3 en physique avec la physio. Par contre, oui, une note inférieure à 6 à une UE entière reste éliminatoire. Et effectivement, 6.01 ça passe si tu as une moyenne générale >10
digitaline Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 @mitochondrie31 @passpp coucou ! d'accord, merci beaucoup à vous deux ! Ouf en fait ça va ! pour une raison obscure je m'étais mis en tête qu'il était possible que je sois éliminée si j'avais juste moins de 10 (en pharma pour ne pas citer la matière). Merci beaucoup ^^ !!! :D
mitochondrie31 Posted February 18, 2022 Posted February 18, 2022 à l’instant, digitaline a dit : @mitochondrie31 @passpp coucou ! d'accord, merci beaucoup à vous deux ! Ouf en fait ça va ! pour une raison obscure je m'étais mis en tête qu'il était possible que je sois éliminée si j'avais juste moins de 10 (en pharma pour ne pas citer la matière). Merci beaucoup ^^ !!! :D Avec plaisir ! :)
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 18, 2022 Ancien du Bureau Posted February 18, 2022 il y a 5 minutes, mitochondrie31 a dit : Juste une précision : à l'intérieur d'une UE toutes les matières se compensent, y compris quand les copies sont séparées, donc tu peux très bien compenser un 4 en biocell avec l'histo ou un 3 en physique avec la physio. Oui oui mais ce que je voulais dire c’est que on a pas les notes de chaques matières donc elles ne compensent pas dans le sens où ils vont pas calculer 5 en biocell et 18 histo tu vois ? Mais bien sûr quand tu foire biocell tu peux quand même avoir une bonne note si tu gère histo il y a 2 minutes, digitaline a dit : (en pharma pour ne pas citer la matière) Haha tqt on se comprends avec plaisir :))
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.