Alainproviste Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 Bonsoir ! Dans le cours sur les maladies psychiatrique et société on dit que 0,24 à 0,41% des affaires pénales qui concernent un "malade mental" renvoient vers une irresponsabilité pénale et que la grande majorité des affaires pénales ne sont pas instruites (97 %) malgré plusieurs passages je ne comprends toujours pas comment interpréter la partie de la phrase que j'ai surligné en gras pouvez vous m'éclairer ? merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 ça t'aide ? (1ère question du sujet) Quote
Alainproviste Posted February 17, 2022 Author Posted February 17, 2022 il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ça t'aide ? (1ère question du sujet) ce qui veut dire que dans 97% des affaires , aucune preuve n'est ramenée ?? et deuxième question : quand tu parles de ramener des preuves tu parles de preuves témoignants que le mise en cause a bien un trouble mental ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 17, 2022 Solution Posted February 17, 2022 il y a 3 minutes, Alainproviste a dit : ce qui veut dire que dans 97% des affaires , aucune preuve n'est ramenée ?? ça veut plutôt dire qu'il n'y a pas à ramener des preuves comme pour une personne lambda car le patient est jugé irresponsable pénalement de ses actes du fait de sa maladie psychiatrique il y a 8 minutes, Alainproviste a dit : et deuxième question : quand tu parles de ramener des preuves tu parles de preuves témoignants que le mise en cause a bien un trouble mental ? non là je parle des preuves qui accusent la personne (empreintes digitales etc), dans le cadre d'une affaire classique Citation Instruire une affaire, c'est rechercher les éléments nécessaires à la mise en justice d'une affaire. ici il n'y a donc majoritairement pas cette instruction Olivieruv, splanchnocrâne, Alainproviste and 1 other 2 1 1 Quote
Alainproviste Posted February 17, 2022 Author Posted February 17, 2022 il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ça veut plutôt dire qu'il n'y a pas à ramener des preuves comme pour une personne lambda car le patient est jugé irresponsable pénalement de ses actes du fait de sa maladie psychiatrique non là je parle des preuves qui accusent la personne (empreintes digitales etc), dans le cadre d'une affaire classique ici il n'y a donc majoritairement pas cette instruction d'accord merci de m'avoir éclairé @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts