Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2022 Salut, J'ai pas bien compris pourquoi on a aucune manifestation dermato de la polyarthrite rhumatoïde alors que la filaggrine est une protéine de l'épiderme. Le prof à abordé cette question mais j'ai pas su saisir les résultats. Un ou une grande scientifique saurait m'expliquer ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2022 A l'aide ! (je sais pas qui il faut invoquer) Quote
Analyse Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 Salut ! Tu peux me dire sur quelle diapo il parle de la filaggrine stp parce que je le vois pas sur le poly ? Parce que du coup je sais pas du tout quelle est la réponse ... Désolée Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2022 Il y a 8 heures, Analyse a dit : Salut ! Tu peux me dire sur quelle diapo il parle de la filaggrine stp parce que je le vois pas sur le poly ? Parce que du coup je sais pas du tout quelle est la réponse ... Désolée Salut, il en parle à partir de la diapo 4 du cours sur la recherche des auto Ac pour le diagnostic de la PR (le cours de 11h) Il a évoqué cette question à la diapo 11 Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted February 20, 2022 Élu Etudiant Solution Posted February 20, 2022 Il y a 10 heures, Caillourocheux a dit : Salut, il en parle à partir de la diapo 4 du cours sur la recherche des auto Ac pour le diagnostic de la PR (le cours de 11h) Il a évoqué cette question à la diapo 11 Oula alors là, ça dépasse un peu de notre cercle de connaissances Je te conseille d'aller sur des sites comme pubmed :https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/ , ou sur Archipel la bibliothèque de la fac https://catalogue-archipel.univ-toulouse.fr/primo-explore/search?vid=33UT3_VU1&lang=fr_FR&sortby=rank si tu veux te renseigner Explique nous si tu trouve ! C'est vrai que c'est une bonne question Après faut savoir que la PAR c'est pas une anomalie génétique, donc ça peut être pour ça que toutes la filaggrine ne soit pas déficiente Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2022 Ahhh je croyais qu'on avait trouvé la réponse mais en fait le prof à juste mentionné cette question en disant qu'il y avait pas encore de réponse je pense @FabienDespascito. J'ai rien trouvé sur des atteintes dermatologique, par contre y'a pas mal de trucs sur des atteintes oculaires et pulmonaires. Quote
Recommended Posts