iamroro Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 Coucou, qlq'un serait partant pour m'expliquer la technique de l'immunolyse je n'ai pas compris malheuresement !! Merci d'avance !!! Quote
Solution Pitchounou Posted February 17, 2022 Solution Posted February 17, 2022 Bien le bonjour @iamroro! Le principe de l'immunolyse est assez simple, tu as besoin de 3 choses : La population cellulaire que tu souhaites lyser Des anticorps contre cette population cellulaire Les protéines du complément Mettons tu prends un échantillons de plein de lymphocytes, et tu souhaites spécifiquement dépléter cet échantillon des lymphocytes B, donc les lyser. Tu mets dans ton échantillon des anticorps anti-CD20 (spécifiques des lymphocytes B donc) et des protéines du complément. Les anticorps font se fixer sur les lymphocytes B, et leur fragment Fc va permettre la fixation des protéines du complément et leur activation ce qui va lyser les lymphocytes B. C'est bon pour toi ? IceTea 1 Quote
PASSlesrep Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 en gros les protéines complément sont des protéases qui permettent à la fois une action d'activation et une action protéolytiques qui entraine donc une fragilisation de la membrane de la cellule donc la protéolyse. Pitchounou 1 Quote
iamroro Posted February 17, 2022 Author Posted February 17, 2022 C'est parfait j'avais besoin de cette explication ahah!! Juste est-ce que tu peux me rappeler ce que c'est les protéines du compléments exactement ? @Pitchounou @PASSlesrep d'accord super !! merci bcp j'avais pas vu ta reponse PASSlesrep 1 Quote
Pitchounou Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 @iamroro absolument ! J'ai fait un commentaire expliquant ça sous ce post : N'hésite pas si jamais c'est pas clair ! IceTea and iamroro 2 Quote
Recommended Posts