digitaline Posted February 17, 2022 Posted February 17, 2022 Bonjour, est ce que qqn pourrait me réexpliquer le mécanisme qu’on a avec le CYP2C9 et le polymorphisme génétique (et l’interaction avec les AVK comme la warfarine svp) ? Je vais dire ce que je crois savoir, rectifiez moi s’il vous plait : Le polymorphisme génétique du CYP2C9 va induire de la variabilité entre les individus au niveau de la métabolisation des AVK, l’allèle « différent » est bien le CYP2C9*2 ? Les individus qui ont ce CYP2C9*2 vont métaboliser PLUS vite ? Simplement plus? Ou moins? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted February 17, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 17, 2022 Salut @digitaline, Le CYP2C9* donne des enzymes moins actives donc il va métaboliser plus lentement que l'allèle sauvage digitaline 1 Quote
digitaline Posted February 18, 2022 Author Posted February 18, 2022 Il y a 23 heures, yeisir a dit : Salut @digitaline, Le CYP2C9* donne des enzymes moins actives donc il va métaboliser plus lentement que l'allèle sauvage D'accord, merci ! Donc les AVK restent plus longtemps dans le corps car ils sont moins métabolisés si on a un polymorphisme génétique d'accord merci pour la précision Quote
Recommended Posts