Jump to content

Recommended Posts

Posted

Saluut, 

Je crois que je me suis emmêlée alors j'aurais besoin d'une précision : le sang va du placenta vers le foetus via la veine ou via les deux artères (et du coup inversement, le sang allant du foetus au placenta prend-t-il les artères ou la veine) ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

Le sang va du foetus vers le placenta par les artères ombilicales

Le sang va du placenta vers le foetus via la veine ombilicale 

J'espère ça te démèle 😉

Bonne journée !

Posted

coucou !!

• le sang oxygéné provient de la mère par les artères utérines, arquées.. puis spiralées
  • les artères spiralées arrivent au niveau du placenta -> échanges au niveau des villosités placentaire 
  • le sang oxygéné va ensuite du placenta vers le foetus par le cordon ombilical par l'intermédiaire de la veine ombilicale (en rouge parce que le sang est oxygéné)
  • puis le sang désoxygéné est renvoyé du foetus vers le placenta par les artères ombilicales (puis vers les veines utérines maternelles)

j'espère t'avoir aidé !!

à l’instant, Zeepek a dit :

Salut !

Le sang va du foetus vers le placenta par les artères ombilicales

Le sang va du placenta vers le foetus via la veine ombilicale 

J'espère ça te démèle 😉

Bonne journée !

t'es trop rapide ahah

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

coucou :)

le sang du placenta rentre vers le fœtus par la veine et ressort du le fœtus via les artères! essaye de le voir comme ça: le foetus a plus besoin de rejeter le co2 (donc via 2 artères) que d'avoir de l'o2 (assurer par une seule veine) ou alors pense a l'inverse de la circulation normal: sang oxygéné dans les veines et désoxygénés dans les artères

Edited by passpp
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, Claramnioblaste a dit :

t'es trop rapide ahah

Aha déso de te doubler, surtout que j'ai pas autant détaillé que toi 😅

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...