Océrébral Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 Saluut, Je crois que je me suis emmêlée alors j'aurais besoin d'une précision : le sang va du placenta vers le foetus via la veine ou via les deux artères (et du coup inversement, le sang allant du foetus au placenta prend-t-il les artères ou la veine) ?
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2022 Salut ! Le sang va du foetus vers le placenta par les artères ombilicales Le sang va du placenta vers le foetus via la veine ombilicale J'espère ça te démèle Bonne journée ! Océrébral, Claramnioblaste and mariombilical 1 2
Claramnioblaste Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 coucou !! le sang oxygéné provient de la mère par les artères utérines, arquées.. puis spiralées les artères spiralées arrivent au niveau du placenta -> échanges au niveau des villosités placentaire le sang oxygéné va ensuite du placenta vers le foetus par le cordon ombilical par l'intermédiaire de la veine ombilicale (en rouge parce que le sang est oxygéné) puis le sang désoxygéné est renvoyé du foetus vers le placenta par les artères ombilicales (puis vers les veines utérines maternelles) j'espère t'avoir aidé !! à l’instant, Zeepek a dit : Salut ! Le sang va du foetus vers le placenta par les artères ombilicales Le sang va du placenta vers le foetus via la veine ombilicale J'espère ça te démèle Bonne journée ! t'es trop rapide ahah marisotto, Océrébral, mariombilical and 1 other 1 1 2
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 16, 2022 Ancien du Bureau Posted February 16, 2022 (edited) coucou :) le sang du placenta rentre vers le fœtus par la veine et ressort du le fœtus via les artères! essaye de le voir comme ça: le foetus a plus besoin de rejeter le co2 (donc via 2 artères) que d'avoir de l'o2 (assurer par une seule veine) ou alors pense a l'inverse de la circulation normal: sang oxygéné dans les veines et désoxygénés dans les artères Edited February 16, 2022 by passpp
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2022 il y a 3 minutes, Claramnioblaste a dit : t'es trop rapide ahah Aha déso de te doubler, surtout que j'ai pas autant détaillé que toi Claramnioblaste 1
Recommended Posts