Jump to content

Recommended Posts

Posted

cc jsp si vous avez vu mais vendredi nous avons "cours"en visio, je vous met le message (par contre je ne sais pas ou est le lien)

Bonjour à tous

Pour vous permettre de mieux appréhender ces cours, le service de la FOAD vous propose plusieurs visio conférences sur chacun des cours ou vous pourrez échanger et poser vos questions avec les intervenants.

Les deux premières visio conférences auront lieu ce vendredi 18 février

- à 10 heures jusqu'à 11H 30 pour le cours d'introduction au droit privé avec moi même

- de 15 heures à 16H30 pour le cours de droit constitutionnel avec Monsieur Pierre Deville.

Les liens pour se connecter figureront sur votre espace de cours.

Nous organisons deux visio conférences pour chacun des quatre cours.

Un vendredi

Michel Leroy

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 5 heures, MS6 a dit :

cc jsp si vous avez vu mais vendredi nous avons "cours"en visio, je vous met le message (par contre je ne sais pas ou est le lien)

Bonjour à tous

Pour vous permettre de mieux appréhender ces cours, le service de la FOAD vous propose plusieurs visio conférences sur chacun des cours ou vous pourrez échanger et poser vos questions avec les intervenants.

Les deux premières visio conférences auront lieu ce vendredi 18 février

- à 10 heures jusqu'à 11H 30 pour le cours d'introduction au droit privé avec moi même

- de 15 heures à 16H30 pour le cours de droit constitutionnel avec Monsieur Pierre Deville.

Les liens pour se connecter figureront sur votre espace de cours.

Nous organisons deux visio conférences pour chacun des quatre cours.

Un vendredi

Michel Leroy

Thanks j'avais pas vu!

Posted
il y a 4 minutes, MaïaB a dit :

@MS6 tu parles de ceux comme si on allait voir les cours tout en haut ??

oui je pense, 

y a le planning des autres visios aussi 

Posted

D'ailleurs vous en etes ou au niveau des cours, vu avez réussi à tout lire ?! c'est très long je trouve...

• Membres
Posted
il y a 7 minutes, MS6 a dit :

D'ailleurs vous en etes ou au niveau des cours, vu avez réussi à tout lire ?! c'est très long je trouve...

J'ai pas encore tout fait perso, je prends le temps de faire des fiches synthétiques sinon à relire non merci, genre là il me manque 2 leçons d'histoire du droit et 3 de droit privé

Mais ouais la quantité est énorme, mais heureusement c'est intéressant

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 11 heures, MS6 a dit :

Coucouu, pareil j'ai pas encore fini, il me manque les leçons de droit public (mais bon la leçon qui dure 8h ça fait un peu peur haha). 

D'ailleurs j'espère que les visio permettront de savoir un peu mieux ce qu'il faut apprendre vu la densité des cours 

Posted

Saluut, par rapport à la visio qu'il vient d'y avoir, est ce que qqn, pourrais me faire un résumé pcq j'avais des galères d'ordi et j'ai pas pu tout suivre, je sais pas comment faire, donc si une personne peut m'aider, ça serait super cool merciii encore

• Ancien du Bureau
Posted
Le 18/02/2022 à 11:51, mina184 a dit :

Saluut, par rapport à la visio qu'il vient d'y avoir, est ce que qqn, pourrais me faire un résumé pcq j'avais des galères d'ordi et j'ai pas pu tout suivre, je sais pas comment faire, donc si une personne peut m'aider, ça serait super cool merciii encore

Coucouu, le prof a juste répondu aux questions sur les cours de droit constitutionnel. T'inquiètes pas t'as pas loupé grand chose ! Et puis on a une autre visio avec le même prof dans 2 semaines donc tu pourras lui poser des questions si t'en as

Posted
Il y a 2 heures, Lulu17 a dit :

Coucouu, le prof a juste répondu aux questions sur les cours de droit constitutionnel. T'inquiètes pas t'as pas loupé grand chose ! Et puis on a une autre visio avec le même prof dans 2 semaines donc tu pourras lui poser des questions si t'en as

Super merci tu gères !!!

Posted
Il y a 4 heures, camcam0412 a dit :

@Plein_gaz_parfait mercii beaucoup !!

Et juste est ce que quelqu’un sait comment  on est évalués au niveau des QCM pour le concours si il y a des points négatifs ou si c’est comme pour les QCM sur moodle ? 

Normalement, de ce que j'ai compris, ce n'est pas à point négatifs . Les questions sont juste 20 Vrais ou faux, avec 1 pt si bonne réponse et 0 pt si mauvaise. Et en Droit international et européen, c'est 4 réponses ABCD, avec entre 1 et 3 réponses justes : Part de point par bonne réponse (si y'en a 3 c'est 1/3 pt par bonne réponse, si y'en a 2 c'est 1/2 pt etc.) mais si une réponse fausse est cochée, alors c'est 0 pt mais pas de points négatifs. J'espère avoir été clair.

Posted
il y a 22 minutes, MrCacahuètes a dit :

Normalement, de ce que j'ai compris, ce n'est pas à point négatifs . Les questions sont juste 20 Vrais ou faux, avec 1 pt si bonne réponse et 0 pt si mauvaise. Et en Droit international et européen, c'est 4 réponses ABCD, avec entre 1 et 3 réponses justes : Part de point par bonne réponse (si y'en a 3 c'est 1/3 pt par bonne réponse, si y'en a 2 c'est 1/2 pt etc.) mais si une réponse fausse est cochée, alors c'est 0 pt mais pas de points négatifs. J'espère avoir été clair.

Merciiii beaucoup !

Posted

Salut, désolée je m’incruste avec un sujet différent mais est-ce que vous savez où je peux trouver la convocation pour l’examen et le lien zoom par la même occasion? 
Merci d’avance 😊

Posted
il y a 14 minutes, Chocapic a dit :

Salut, désolée je m’incruste avec un sujet différent mais est-ce que vous savez où je peux trouver la convocation pour l’examen et le lien zoom par la même occasion? 
Merci d’avance 😊

Salut @Chocapic

pour la visio il  faut que tu ailles sur ton espace foad, puis dans l'espace où il y a tes cours et je te mets une photo 

1322905437_Capturedcran2022-02-2415_18_34.thumb.png.73e1438e1453c6d5adb82e598875c599.png

pour la convocation tu cliques "mes cours" ->espace général mineure droit -> puis en bas tu as le plan et la convocation