Membres CaPASSkrèm Posted February 16, 2022 Membres Posted February 16, 2022 Saluut  Jâai pas très bien compris en quoi consistait la technique dâimmunoblot. Est ce que quelquâun pourrait mâexpliquer ?  Merciiiii Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted February 16, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 16, 2022 hello !  en fait l'immunoblot, ça consiste en un marquage non spÊcifique de ce que tu cherches à marquer. C'est à dire que tu vas avoir un anticorps qu'on qualifiera de primaire qui vas se fixer au peptide, puis un anticorps secondaire qui va venir se fixer sur le Fc de l'anticorps primaire. Au final on peut dire que ce que tu cherches sera reconnue par l'anticorps primaire, puis rÊvÊler par l'anticorps secondaire!  j'espère que c'est plus clair pour toi :) FabienDespascito and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Ălu Etudiant FabienDespascito Posted February 16, 2022 Ălu Etudiant Posted February 16, 2022 il y a 4 minutes, passpp a dit : hello !  en fait l'immunoblot, ça consiste en un marquage non spĂŠcifique de ce que tu cherches Ă marquer. C'est Ă dire que tu vas avoir un anticorps qu'on qualifiera de primaire qui vas se fixer au peptide, puis un anticorps secondaire qui va venir se fixer sur le Fc de l'anticorps primaire. Au final on peut dire que ce que tu cherches sera reconnue par l'anticorps primaire, puis rĂŠvĂŠler par l'anticorps secondaire!  j'espère que c'est plus clair pour toi :) Exact, je dirais que c'est un marquage indirect, plus que non spĂŠcifique MelisSartan and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 16, 2022 Ancien du Bureau Posted February 16, 2022 il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit : Exact, je dirais que c'est un marquage indirect, plus que non spÊcifique ah oui zut, je voulais dire par là qu'on ne marquer pas spÊcifiquement ce dont on a besoin mais c'est vrai que indirect est plus correcte! merci pour ta rÊponse :)) Quote
Membres CaPASSkrèm Posted February 16, 2022 Author Membres Posted February 16, 2022 Mercii à vous deux @passpp et @FabienDespascito  Du coup c'est un peu le même principe que l'ELISA indirect ? Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 16, 2022 Ancien du Bureau Posted February 16, 2022 (edited) il y a 16 minutes, CaPASSkrèm a dit : Du coup c'est un peu le même principe que l'ELISA indirect ? mouuais en vrai on peut dire que c'est un peu ça  avec plaisir :)) Edited February 16, 2022 by passpp CaPASSkrèm 1 Quote
Recommended Posts