lu0303 Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 Salut à tous :) Je me demandais comment faire pour les items B et C. J’ai noté dans le cours que pour une grossesse molaire complète, on ne parle pas d’embryon et sur le cours du tat il y a même un petit panneau : pas d’embryon ducoup j’ai compté ces items faux, puisque on parle d’embryon Si quelqu’un peut me dire si ici on peut parler d’embryon ou alors si la prof compterait faux, ca serait top :) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/yxxe.jpeg
Lili1 Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 Hello, alors tout dépend de ce que la prof vous a dit exactement cette année. Mais pour moi c'est un errata si ils sont comptés vrai car l'embryon n'a pas réellement pu se former sachant qu'il n'y a pas de matériel génétique maternel. Le QCM est un peu mal formulé... So7, mariombilical, VALD and 1 other 1 3
lu0303 Posted February 16, 2022 Author Posted February 16, 2022 Il y a 2 heures, Lili1 a dit : Hello, alors tout dépend de ce que la prof vous a dit exactement cette année. Mais pour moi c'est un errata si ils sont comptés vrai car l'embryon n'a pas réellement pu se former sachant qu'il n'y a pas de matériel génétique maternel. Le QCM est un peu mal formulé... Oui ils sont tous les deux comptés vrai, c’est bizarre que il y est deux fautes a la suite, mais bon je sais pas si la prof a clairement dit qu’il y avait pas d’embryon mais pour moi c’est le cas donc bon
lu0303 Posted February 18, 2022 Author Posted February 18, 2022 Coucou, je reviens sur ce post parce que je viens de re regarder les qcm et y quelque chose qui me dérange. Dans le QCM 7 : la C est compté fausse et la correction dit que c’est pour les moles partielles Or dans le cours même du tat il y a marqué qu’il fallait le surveiller pendant 6 mois (j’ai regardé sur le diapo de la prof mais y a juste marqué surveillance +++) Du coup je retiens quoi ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/d0wb.jpeg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/0g2i.jpeg
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 18, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2022 @lu0303 c'est vrai que c'est très bizarre... décidément il y a beaucoup d'erratas dans les qcms qui ont été faits l'an dernier. C'est peut être le "indispensable" qui fait que l'item est faux mais bon. Après cette année le prof a pas vraiment donné de dates donc te prends pas la tête avec ça; retiens juste: Mole partielle: surveillance négativation hcg Mole complète: surveillance négativation hcg + surveillance pendant 6 mois après la négativation
lu0303 Posted February 18, 2022 Author Posted February 18, 2022 il y a 2 minutes, mariombilical a dit : @lu0303 c'est vrai que c'est très bizarre... décidément il y a beaucoup d'erratas dans les qcms qui ont été faits l'an dernier. C'est peut être le "indispensable" qui fait que l'item est faux mais bon. Après cette année le prof a pas vraiment donné de dates donc te prends pas la tête avec ça; retiens juste: Mole partielle: surveillance négativation hcg Mole complète: surveillance négativation hcg + surveillance pendant 6 mois après la négativation ok super mercii beaucoup pour tes explications. Je vais retenir ça alors :) C’est pas grave les erratas, ça nous montre aussi si on a compris ou pas ahah, puis il suffit d’aller sur le forum pour avoir une réponse ! mariombilical 1
Recommended Posts