Jump to content

Avis aux botanistes en herbe (et pas celle dont on a l'habitude)

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut mes chers botanistes !

Alors que je relis rapidement un cours, que vois-je ?!?! Aucune trace des oomycetes (du groupe des hétérocontées), ni des chryophytes dans mon cours.... Est-ce normal ou bien je me suis malencontreusement endormi durant une de ces douces vidéos qui nous bercent jour et nuit ?

Merci à vous et vive les bienfaits des plantes (pour l'O2 qu'elles nous apportent bien sur)

Posted

Hey, le prof n'a pas parlé des oomycètes, pour les chryophytes je ne sais pas ^^

Posted (edited)

Cimer @ElCassoulet (on a rien raté pour les oomycètes je viens de chercher et c'est pas fou😅)!

Les chryophytes c'est un des groupes des chlorobiontes hétérocontéesmais c'est bizarre qu'il ait vachement détaillé l'autre groupe mais rien sur lui...

Edited by Caillourocheux
  • Solution
Posted

J'ai check mon cours et je n'ai rien sur les chrysophytes, qui sont bien un sous-groupe des hétérocontées, on a pas détaillé les oomycètes et les chrysophytes dans ce cours, mais on a bien fait les diatomées et les algues brunes ^^ sauf si quelqu'un a une infos contraire bien sur 

Posted
il y a 1 minute, ElCassoulet a dit :

J'ai check mon cours et je n'ai rien sur les chrysophytes, qui sont bien un sous-groupe des hétérocontées, on a pas détaillé les oomycètes et les chrysophytes dans ce cours, mais on a bien fait les diatomées et les algues brunes ^^ sauf si quelqu'un a une infos contraire bien sur 

Super merci ! (j'aurais mieux fait de regarder mon cours aussi avant de dire que c'était un groupe des chlorobiontes 😭)

Posted
Le 15/02/2022 à 22:03, ElCassoulet a dit :

on a pas détaillé les oomycètes et les chrysophytes

On a en effet pas détaillé les omycètes (étant hétérotrophes pour le carbone, je pense que la biodiversité végétale est plus axée sur les végétaux photosynthétiques plutôt que les champignons) cependant on a détaillé les ochrophytes (les algues brunes, dorées et diatomées faisant partie des ochrophytes)