lilarsenic Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 Bonsoir, L'item 7E du poly du TAT est compté faux : "Dans 20% des cas, les môles complètes et partielles peuvent devenir invasives" avec la justification suivante : "C'est dans 80% des cas". Perso j'avais compris que ces chiffres étaient valables que si la môle évoluait en MGP, c'est-à-dire 15 à 20% par exemple pour la môle complète. Du coup, une môle complète n'évoluerait en môle invasive "que" dans 80% des cas des 15 à 20% des môles qui sont devenues des MGP. Est-ce que c'est bien ça ?
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted February 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 Coucou ! Pour les môles complètes : tu as un risque d’évolution vers une maladie gestationnelle persistante : de 15 à 20% : avec 80% de môle invasives et 20% de choriocarcinome. Pour les môles partielles : Tu as un risque faible de dégénérescence en maladie gestationnelle persistante : 0,5 à 3% : avec 80% de môle invasive et 20% de choriocarcinome. Donc je suis d'accord avec ta remarque cet item semble ambigue... Mais reste quand même faux :) lilarsenic and mariombilical 2
lilarsenic Posted February 15, 2022 Author Posted February 15, 2022 Ok c'est bien ce que j'avais compris merci beaucoup @fée_cloclochette !
Recommended Posts