Koushouti Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 Salut, je n'ai pas compris la correction de ce qcm et prq il est compté faux. l'apprentissage profond est inclus dans l'IA Quote
Koushouti Posted February 15, 2022 Author Posted February 15, 2022 c'est un qcm que le prof a donné il dis que l'aprrentissage profond est inclus dans L'IA et il le cpmpte faux je n; ai pas compris prq c'est compté faux Quote
lu0303 Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 coucou, peut etre que c’est : l’apprentissage profond est inclu dans l’apprentissage machine qui lui meme est inclu dans l’IA je vois que ça comme explication pour :) Quote
Solution Troponine Posted February 15, 2022 Solution Posted February 15, 2022 Coucou @Mariaosta ! La question c’était pas plutôt l’inverse ? Du genre, l’apprentissage profond inclut l’intelligence artificielle. Parce que sinon je vois pas. L’IA inclut bien l’apprentissage profond. Mais par contre l’inverse ce serait faux. splanchnocrâne 1 Quote
Koushouti Posted February 15, 2022 Author Posted February 15, 2022 19 minutes ago, Troponine said: Coucou @Mariaosta ! La question c’était pas plutôt l’inverse ? Du genre, l’apprentissage profond inclut l’intelligence artificielle. Parce que sinon je vois pas. L’IA inclut bien l’apprentissage profond. Mais par contre l’inverse ce serait faux. Concernant l’apprentissage profond, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? : Il inclut l’intelligence artificielle -> compté faux Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 Tout s'explique... Chpoum 1 Quote
Troponine Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 Oui c’est bien inversé du coup, ici on a : l’apprentissage profond inclut l’intelligence artificielle donc c’est bien faux. si on avait eu : l’apprentissage profond est inclut dans l’IA ça aurait été vrai. Ou de même avec l’IA inclut l’apprentissage profond, ça aurait été vrai aussi. Voilà quand on utilise inclut ou est inclut ça change totalement le sens de la phrase. En gros dans l’IA on a l'apprentissage machine et dans l’apprentissage machine on a l’apprentissage profond. splanchnocrâne, Tibo and marisotto 2 1 Quote
marisotto Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 ducoup là c'es bien ce que @Troponine disait "l'apprentissage profond inclut l'intelligence artificielle" est faux car c'est bien l'inverse. Faut retenir bien l'ordre qu'a donné @lu0303 il y a une heure, lu0303 a dit : l’apprentissage profond est inclu dans l’apprentissage machine qui lui meme est inclu dans l’IA Ce qui est dit dans l'item c'est que l'apprentissage profond inclut l'IA, alors que non tout ce qui est d'IA n'es pas forcément d'intelligence profonde. Imagine toi trois grandes boites, la plus grosse c'est l'IA ou dans l'IA tu as une autre boîte: "l'apprentissage machine" et dans la boite apprentissage machine tu as une boite apprentissage profond. Avec cette image tu vois que ce qui est dans la boite "apprentissage profond" est de l'IA mais par contre un truc dans la boite de apprentissage machine est de l'ia aussi mais n'est pas de l'apprentissage profond. La boite "apprentissage profond" ne contient pas toute l'IA pour pouvoir dire, comme cet item que "l'apprentissage profond inclus l'intelligence artificielle" L'item aurait été vrai si il avait été écrit comme tu l'as interprété " l'apprentissage profond est inclut dans l'intelligence artificielle" lu0303, Troponine and Olivieruv 3 Quote
Recommended Posts