Jump to content

immunoanalyse


iamroro
Go to solution Solved by Spirou,

Recommended Posts

Coucou, 

 

Est-ce que un Ac monoclanal qui par definition reconnait spécifiquement un seul épitope possède obligatoirement le meme paratope ou peut posséder des paratopes differents qui reconnaissent le meme épitope ? (je sais pas si je suis claire mdrr)

 

Ensuite, j'aimerais avoir la confirmation qu'un Ac chimérique possède un fragment Fc humain et le fragment Fab de souris (par exemple) obligatoirement ou ca peut etre l'inverse ? 

 

merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Salut perso je pense que la partie variable des anticorps monoclonaux sont la plupart du temps murin sinon on s'amuserai pas à faire des anticorps chimérique  avec des séquences murins. Je sais pas si tu vois mais y'a pas beaucoup d'intérêt de créer des anticorps chimérique avec des parties variables  humaines alors qu'on les a déjà.

En faite on a besoin des partie protéique variables murins pour diverses raison mais comme tu le sais ils sont rejetés par notre SI c'est pourquoi on utilise des chaines constantes d'origine humaine. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @iamroro

il y a 35 minutes, iamroro a dit :

Est-ce que un Ac monoclanal qui par definition reconnait spécifiquement un seul épitope possède obligatoirement le meme paratope ou peut posséder des paratopes differents qui reconnaissent le meme épitope ? (je sais pas si je suis claire mdrr)

 

Un Anticorps Monoclonal par définition possède : "même paratope et dirigés contre un seul épitope. Ils sont produits par un même clone de plasmocyte..." blablabla d'après mon cours. Donc oui, un seul type de paratope pour un épitope

 

il y a 38 minutes, iamroro a dit :

Ensuite, j'aimerais avoir la confirmation qu'un Ac chimérique possède un fragment Fc humain et le fragment Fab de souris (par exemple) obligatoirement ou ca peut etre l'inverse ? 

 

Pour moi, la partie Fab est la partie variable donc c'est elle qui est le fragment d'origine souris et je ne penses pas que la partie Fc puisse l'être, sachant qu'on l'a défini comme région humaine :

 

Services d'humanisation d'anticorps monoclonaux - ProteoGenix

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...