Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 Salut, Je croyais que les cellules gliales avaient un rôle de modulation des facteurs de croissance, or l'item 7D du poly 2 de maïeutique dit que les cellules gliales libèrent (donc sécrètent ???) des facteurs de croissance. Cette fourberie est elle bien vraie (si oui puis je avoir de magnifiques explications) ? Merci bien ! mariombilical 1
PASSlesrep Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 en effet il semblerait bien que cette fourberie soit bien vraie. Les cellules gliales sécrètent aussi des facteurs de croissances (TGFalpha et béta, FGF, EGF, IGF1) qui vont activer la synthèse de GnRH. mariombilical and Acétylpauline 2
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 Purée ça c'est vraiment fourbe alors, le prof en a pas trop parlé il me semble ! Merci bien @PASSlesrep le confirmateur de fourberie! PASSlesrep 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 @Caillourocheux c'est vrai que c'est un peu fourbe! En fait c'est marqué en tout petit sur le diapo du prof regarde: -> il y a marqué "facteurs de croissance d'origine gliale" Caillourocheux 1
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 il y a 23 minutes, mariombilical a dit : @Caillourocheux c'est vrai que c'est un peu fourbe! En fait c'est marqué en tout petit sur le diapo du prof regarde: -> il y a marqué "facteurs de croissance d'origine gliale" Ah bien vu (comme il a parlé que du GABA et glutamate quasiment je pensais qu'il fallait pas connaitre ce beau tableau en entier mais je vais m'empresser de l'apprendre!) Merci beaucoup @mariombilical <3 mariombilical 1
Recommended Posts