Ancien Responsable Matière Nouradius Posted February 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 Hello , pour moi la différence entre le paratope et le BCR( ou TCR) n'est pas claire , pour moi le paratope est la région complémentaire à l'épitope sauf que c'est aussi comme ça que je définis le BCR du coup qqun peut-il m'expliquer la différence entre les deux ? merci Quote
Solution Pitchounou Posted February 15, 2022 Solution Posted February 15, 2022 Salut @Ranouu ! La réponse est rapide haha : il n'y a pas de différence. Le TCR est un paratope (spécifique des lymphocytes T), de même que le BCR est un paratope (mais spécifique des lymphocytes B). C'est bon pour toi ? Nouradius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted February 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 il y a 10 minutes, Pitchounou a dit : Salut @Ranouu ! La réponse est rapide haha : il n'y a pas de différence. Le TCR est un paratope (spécifique des lymphocytes T), de même que le BCR est un paratope (mais spécifique des lymphocytes B). C'est bon pour toi ? Pour une fois que la réponse est si simple ....MERCI BEAUCOUP !!!! Pitchounou 1 Quote
Recommended Posts