31100.pdf Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 slt ! est-ce que dans ce schéma , le rose = éptithélium gingival , bleu = muqueuse , gris émail , jaune = os alvéolaire , vert = desmodonte je ne comprends pas trop la dernière pharse de la diapo . Comment ca cette entité va se positionner au niveau du collet ? Est-ce que collet = JGD ? merci d'avance Quote
Solution UnePetitePACES Posted February 15, 2022 Solution Posted February 15, 2022 Salut @N31100!!! Alors pour moi : rose = muqueuse gingivale gris = émail jaune = os alvéolaire vert = desmodonte Mais bleu = Espace Adamantin Réduit (ou EAR) En effet, lorsque l’émail est totalement formé, que les améloblastes ont fini leur migration centrifuge vers l’épithélium adamantin externe de l’organe de l’émail (qui deviendra alors juste « émail »), ces cellules améloblastiques viennent donc s’accoler à l’EAE : cette entité sera appelée épithélium adamantin réduit, c’est à dire : EAI + EAE. Fusion de l’EAR et de l’épithélium gingivale pendant la traversée de la muqueuse par la couronne lors de l’éruption, il n’y a donc pas de saignement lors de l’éruption. Et JGD c'est pour Jonction Gingivo Dentaire ce qui correspond au collet physiologique. Je pense avoir répondu à tes questions... Bon courage E182, PhosphatidylFlorine, 31100.pdf and 1 other 2 1 1 Quote
31100.pdf Posted February 21, 2022 Author Posted February 21, 2022 Yes merci beaucoup UnePetitePACES 1 Quote
Recommended Posts