pass21 Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 Salut, je ne comprend pas la correction de l'item A du qcm 7 si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serai super :) Merci d'avance Quote
Insolence Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 Salut ! pour ce QCM je te conseille d'utiliser direct l'équation qui t'ai donné (cad f2(t)= K * f'1(t)) et de la réinjecter dans l'équation la plus utile (cad (II)): Déjà on va calculer f'2(t) si f2(t)= K * f'1(t): ¤ f'2(t)=K*f''1(t) Ensuite on remplace f'2(t) et f2(t) dans l'équation (II) par leur équivalent si f2(t)= K * f'1(t): f'2(t)+f2(t) = K*f''1(t) + K * f'1(t) On factorise par K: f'2(t)+f2(t) = K*(f''1(t) + f'1(t)) On sait grace à l'énoncé que f''1(t) + f'1(t)=0 ( grâce à l'équation I) donc: f'2(t)+f2(t) = K*(f''1(t) + f'1(t)) f'2(t)+f2(t) = K* 0 f'2(t)+f2(t) = 0 ça correspond bien au résultat de l'équation (II) donc l'item est juste. C'est bon pour toi ? Quote
Recommended Posts