LaLoose Posted February 14, 2022 Posted February 14, 2022 Salutt, Bon je sais pas trop quoi pensé de cette mineure LA PHYSIQUE. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique : j'écoute la vidéo en prenant des notes, en comprenant et j'apprends formule.. et je fais le TD.. mais je n'arrive pas souvent à faire le TD toute seule genre je bloque... du coup je m'aide de la correction.. donc en gros je fais le TD avec la correction... Je comprends mais je ne sais pas si j'arriverais a les refaire. J'ai refait le TD 1 il est chaud et j'ai pas forcément tout réussi.. je sais pas trop quoi penser.. avez vous des conseils ? Ca m'énerve car j'ai l'impression de comprendre et en fait ben je comprends pas.. j'y passe facile 2h au TD.. Quote
padawanstressé Posted February 14, 2022 Posted February 14, 2022 @LaLoose tkt c est mon cas aussi sauf que les td sont trop difficiles par rapport aux qcm et surtout le TD1 , c est le plus difficile je trouve n on aurait limite dit qu il avait aucune relation avec le cours c est abusé , mais tkt la physique ca me prend des fois plus de la moitie du vendredi pour tout te dire et j dois faire maths aussi donc imagine a quelle point j ai envie de me jeter par la fenetre chaque vendredi ( j habite au 10 eme etage , j ai une tres belle vue sur le stadium d ailleurs ) tkt essaie plutot de faire des qcm tu verras que ca sera bcp plus fluide LaLoose 1 Quote
LaLoose Posted February 14, 2022 Author Posted February 14, 2022 il y a 1 minute, padawanstressé a dit : @LaLoose tkt c est mon cas aussi sauf que les td sont trop difficiles par rapport aux qcm et surtout le TD1 , c est le plus difficile je trouve n on aurait limite dit qu il avait aucune relation avec le cours c est abusé , mais tkt la physique ca me prend des fois plus de la moitie du vendredi pour tout te dire et j dois faire maths aussi donc imagine a quelle point j ai envie de me jeter par la fenetre chaque vendredi ( j habite au 10 eme etage , j ai une tres belle vue sur le stadium d ailleurs ) tkt essaie plutot de faire des qcm tu verras que ca sera bcp plus fluide Heyy, j'ai aussi maths et ça prend du temps... ! Ah oui okk, si je veux me suicider, je viens chez toi en fait car chez moi, pas de risque de mourir, il y a à peine 10cm mdrr ( rez de chaussée) ! Mais les QCMS il y a que ceux de l'année dernière ? Quote
padawanstressé Posted February 14, 2022 Posted February 14, 2022 @LaLoose t la bienvenue , genre de ma fenetre tu jettes un truc t as le temps de prendre un café avant qu il se desintegre ( ah oui psk c tellement loin qu il se desintegre avant d arriver , j dois mettre mes lunettes pour apercevoir en bas de chez moi , c est un gratte ciel le truc , le stadium j le vois de haut , du coup voila s i t aimes les desintegrations et les sensations fortes c est chez moi ) , et oui malheuresmeent les QCM ya que ceux de l annee passee a force on les connait par coeur , ce qui est trop chiant , apres c est toujours bine de passer du temps sur les petits exos de la prof , je trouve qu au fil des semaines les exos sont mieux , genre ca touche le sujet un peu plus a chaque fois , rien a voir avec le td1.. Après si jamais qlq passe ici et a des QCM d optique de physique DONNNEEZZZ NOUSSSS SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Quote
LaLoose Posted February 14, 2022 Author Posted February 14, 2022 il y a 39 minutes, padawanstressé a dit : @LaLoose t la bienvenue , genre de ma fenetre tu jettes un truc t as le temps de prendre un café avant qu il se desintegre ( ah oui psk c tellement loin qu il se desintegre avant d arriver , j dois mettre mes lunettes pour apercevoir en bas de chez moi , c est un gratte ciel le truc , le stadium j le vois de haut , du coup voila s i t aimes les desintegrations et les sensations fortes c est chez moi ) , et oui malheuresmeent les QCM ya que ceux de l annee passee a force on les connait par coeur , ce qui est trop chiant , apres c est toujours bine de passer du temps sur les petits exos de la prof , je trouve qu au fil des semaines les exos sont mieux , genre ca touche le sujet un peu plus a chaque fois , rien a voir avec le td1.. Après si jamais qlq passe ici et a des QCM d optique de physique DONNNEEZZZ NOUSSSS SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Go goo ! Mdrr tu as bien de la chance quand même d'habiter la! Oui oui c'est vrai.. mais je le sens pas, genre c flou dans ma tête, je sais pas si je maîtrise ou pas.. je vais peut être essayer de faire les QCMS pour me rassurer ou ca se trouve ça va encore plus m'enfoncer ptdr Quote
padawanstressé Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 @LaLoose j t envoie plein de courage Quote
mitochondrie31 Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 Salut ! Il y a 21 heures, LaLoose a dit : Salutt, Bon je sais pas trop quoi pensé de cette mineure LA PHYSIQUE. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique : j'écoute la vidéo en prenant des notes, en comprenant et j'apprends formule.. et je fais le TD.. mais je n'arrive pas souvent à faire le TD toute seule genre je bloque... du coup je m'aide de la correction.. donc en gros je fais le TD avec la correction... Je comprends mais je ne sais pas si j'arriverais a les refaire. J'ai refait le TD 1 il est chaud et j'ai pas forcément tout réussi.. je sais pas trop quoi penser.. avez vous des conseils ? Ca m'énerve car j'ai l'impression de comprendre et en fait ben je comprends pas.. j'y passe facile 2h au TD.. L'an dernier, nous n'avions pas les même profs mais ça m'a fait la même chose : faire les TD me prenait un temps dingue, j'échouais souvent à faire les exercices du premier coup et parfois, même après avoir vu la correction je n'arrivais pas à les refaire. Par contre, le jour du concours, les QCM étaient plus simples et ça s'est très bien passé. Le problème avec cette matière, c'est que les exos qu'on a pour s'entraîner sont beaucoup plus compliqués que les calculs qu'on doit savoir faire au concours... Il y a 21 heures, LaLoose a dit : Mais les QCMS il y a que ceux de l'année dernière ? Il y a 21 heures, padawanstressé a dit : Après si jamais qlq passe ici et a des QCM d optique de physique DONNNEEZZZ NOUSSSS SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Comme QCM d'entraînement, vous avez aussi ceux de PACES ici : (ils sont à la fin du poly d'optique).https://drive.google.com/drive/folders/1Rtw5Xlp6fNBFRQTB7Vc-TqPHXEkQxgwX La majorité de ces QCM sont hors programme, mais il y en a quand même pas mal que vous pouvez faire. LaLoose and omega3 1 1 Quote
LaLoose Posted February 15, 2022 Author Posted February 15, 2022 il y a 35 minutes, mitochondrie31 a dit : Salut ! L'an dernier, nous n'avions pas les même profs mais ça m'a fait la même chose : faire les TD me prenait un temps dingue, j'échouais souvent à faire les exercices du premier coup et parfois, même après avoir vu la correction je n'arrivais pas à les refaire. Par contre, le jour du concours, les QCM étaient plus simples et ça s'est très bien passé. Le problème avec cette matière, c'est que les exos qu'on a pour s'entraîner sont beaucoup plus compliqués que les calculs qu'on doit savoir faire au concours... Comme QCM d'entraînement, vous avez aussi ceux de PACES ici : (ils sont à la fin du poly d'optique).https://drive.google.com/drive/folders/1Rtw5Xlp6fNBFRQTB7Vc-TqPHXEkQxgwX La majorité de ces QCM sont hors programme, mais il y en a quand même pas mal que vous pouvez faire. Merci infiniment. Est ce que tu me conseilles de garder ces QCMS + ceux de l'épreuve de l'année dernière pour la semaine de révision ou au contraire de les faire ? Quote
mitochondrie31 Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 Il y a 12 heures, LaLoose a dit : Merci infiniment. Est ce que tu me conseilles de garder ces QCMS + ceux de l'épreuve de l'année dernière pour la semaine de révision ou au contraire de les faire ? Je pense que c'est mieux de les faire maintenant parce que ça permet d'apprendre le cours avec des QCM un minimum représentatifs du niveau demandé à l'examen. Mais après, c'est juste mon avis personnel. Quote
Recommended Posts