Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2022 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ça (j'avais jamais encore vu ça): (R, S-3)-2,3-dibromo-2methyl-pentan Merci (GMK en sueur dès que ça parle de RS3) Quote
grrr Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 il y a 6 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ça (j'avais jamais encore vu ça): (R, S-3)-2,3-dibromo-2methyl-pentan Merci (GMK en sueur dès que ça parle de RS3) pour moi le 2eme carbone asymétrique est de configuration S du coup t'as fait la représentation de la molécule ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2022 (edited) il y a 14 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ça (j'avais jamais encore vu ça): (R, S-3)-2,3-dibromo-2methyl-pentan Merci (GMK en sueur dès que ça parle de RS3) Jav chelou, en plus faudra m'expliquer en quelle année y a 2 C* (parce qu'à part en C3 je vois vraiment pas). Ou alors ça veut dire qu'il peut être S ou R en C3 et là tout s'explique (sinon chuis perdu). Edited February 13, 2022 by bunot Quote
grrr Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 il y a 3 minutes, bunot a dit : Jav chelou, en plus faudra m'expliquer en quelle année y a 2 C* ...j'en ai trouvé 2 des c*, tu peux envoyer ton schéma de la molécule ? Quote
Solution Chpoum Posted February 13, 2022 Solution Posted February 13, 2022 il y a 9 minutes, bunot a dit : Ou alors ça veut dire qu'il peut être S ou R en C3 et là tout s'explique (sinon chuis perdu). alors Antoine t'as raison je pense genre la question ça doit être est ce que ca peut former (R, S-3)-2,3-dibromo-2methyl-pentan et donc en gros ca peut former le 3R-2,3-dibromo-2methyl-pentan ou le 3S-2,3-dibromo-2methyl-pentan je peux dire clairement de la merde mais ça me parait logique il y a 4 minutes, grrr a dit : ...j'en ai trouvé 2 des c*, tu peux envoyer ton schéma de la molécule ? fais gaffe ton deuxième carbone porte deux méthyls donc pas C* grrr, Baymax, KCAT and 1 other 2 2 Quote
captainsdaughter Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 C'est en effet assez étrange comme nomenclature, peut être que c'est pour signifier que le carbone asymétrique de cette molécule est soit R soit S dwightkschrute and Baymax 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 13, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2022 il y a 2 minutes, grrr a dit : ...j'en ai trouvé 2 des c*, tu peux envoyer ton schéma de la molécule ? Moi j'ai trouvé qu'un seul C* aussi, parce que le C2 est lié à 2 CH3... Ensuite, il faut tout de même savoir que l'item dans lequel je l'ai vu était vrai (Sujet type 2 poly printemps QCM jsp cmb mdr) moi j'aurais mis: Br Br CH3----|----|*----C ----CH3 CH3 il y a 1 minute, captainsdaughter a dit : C'est en effet assez étrange comme nomenclature, peut être que c'est pour signifier que le carbone asymétrique de cette molécule est soit R soit S oui, je c'est surement ça... inch'allah comme disent les neu-jeu bunot 1 Quote
grrr Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 il y a 9 minutes, Couzouféroce a dit : Moi j'ai trouvé qu'un seul C* aussi, parce que le C2 est lié à 2 CH3... aaah oui d'accord mercii Couzouféroce 1 Quote
ValLec Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 Salut ! @CouzouféroceEst ce que tu parlerais de l'item E du qcm 21 du sujet type 2 par hasard ? Car si c'est le cas je crois que tu n'as pas bien lu l'item. Sinon la nomenclature que tu as écrite n'est pas possible et ca serait donc surement un errata. ah non autant pour moi je viens de voir l'item dont tu parles.. Dans ce cas la, la réponse de @Chpoumsemble la plus logique mais bon ça reste une mauvaise nomenclature selon moi ^^. Ca sera jamais écrit comme ça à l'exam. Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 13, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2022 il y a 24 minutes, ValLec a dit : Salut ! @CouzouféroceEst ce que tu parlerais de l'item E du qcm 21 du sujet type 2 par hasard ? Car si c'est le cas je crois que tu n'as pas bien lu l'item. Sinon la nomenclature que tu as écrite n'est pas possible et ca serait donc surement un errata. ah non autant pour moi je viens de voir l'item dont tu parles.. Dans ce cas la, la réponse de @Chpoumsemble la plus logique mais bon ça reste une mauvaise nomenclature selon moi ^^. Ca sera jamais écrit comme ça à l'exam. Ahah.. je pense oui, que Chpoum est la voie de la sagesse... Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2022 il y a 34 minutes, Couzouféroce a dit : Chpoum est la voie de la sagesse... @Chpoum le chimiste Révélation Enfin si il retourne à la fac pcq sinon je vais le doubler le chpoum Quote
Chpoum Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 il y a 37 minutes, Couzouféroce a dit : Ahah.. je pense oui, que Chpoum est la voie de la sagesse... oulaaa détrompe toi mdrr la voie de la sagesse en chimie orga ne me concerne pas c'était juste une supposition à l’instant, bunot a dit : Enfin si il retourne à la fac pcq sinon je vais le doubler le chpoum Révélation je rentabilise + qu'au S1 bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2022 il y a 3 minutes, Chpoum a dit : je rentabilise + qu'au S1 Tu m'as mis un KO technique là Quote
Chpoum Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 j'en ai besoin mdrr le niveau de concentration n'est pas au beau fixe bunot 1 Quote
Recommended Posts