zfzfz Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 bonjour je comprend pas le qcm 19 d'ou sorte les donnés il parle d'amorce 2 de séquence mais d'ou sorte ces information car moi je vois juste que un shema . jsp si vous m'avez compris mais merci enft je reformule comment résoudre ce qcm Quote
Chpoum Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 il y a 7 minutes, zfzfz a dit : bonjour je comprend pas le qcm 19 d'ou sorte les donnés il parle d'amorce 2 de séquence mais d'ou sorte ces information car moi je vois juste que un shema . jsp si vous m'avez compris mais merci enft je reformule comment résoudre ce qcm alors pour les items sur les amorces il doit manquer une partie, ensuite pour le B tu lis de bas en haut donc A a gauche, T à droite puis C, puis G G G etc... pour le E c'est le principe de la technique tu sépares pour trouver la séquence sur gel polyacrylamide Quote
Solution Chpoum Posted February 13, 2022 Solution Posted February 13, 2022 (edited) il y a 5 minutes, zfzfz a dit : j'ai pas compris ? ah merde je reformule en gros pour l'item A et C, il manque une partie du QCM car pas d'infos sur ces amorces, ensuite pour l'item B, pour connaitre la séquence, tu remontes ton schéma de bas vers le haut et tu notes tes traits (aux lettres correspondantes) ici ça donne en 1 le A a gauche, en 2 le T de droite, en 3 le C, en 4 le G, en 5 le G en 6 le G, en 7 le C etc jusqu'en haut Pour l'item E, dans ton tube tu vas avoir tout ces morceaux d'ADN mélangés, pour pouvoir connaitre à quoi ils correspondent tu vas devoir les séparer donc tu vas utiliser un gel d'electrophorèse (ce qui est le cas ici) plus clair ? Edited February 13, 2022 by Chpoum Le_Polâuné 1 Quote
zfzfz Posted February 13, 2022 Author Posted February 13, 2022 Citation merci infiniment Chpoum 1 Quote
Recommended Posts