Koushouti Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 Bonjour, je me perd bcp avec le nbre de cuspides et de racine de chaque molaires qlq'un pourrait me faire un recap sur leurs nbres de cuspides et nbre de racines mrci Quote
lu0303 Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 Coucou, sur le poly du tat t’as un tableau récapitulatif pour le nombre de racines et de cuspides apres pour les 17-27 ou dcp elles sont entre 4 et 3 cuspides, j’ai noté 4 mais je suis pas super sure et aussi j’ai vu quelqu’un sur le forum (je sais plus du tout sur quel post mdr mais en tout cas merci pour le tips) qui donnait le nom d’une appli qui peut de ouf te servir si tu veux visualiser et c’est avec ca que j’ai regardé le nombre pour 17 et 27 : c’est dental lite voilà j’espère que je t’ai éclairé :) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/k6ud.jpeg Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 14, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 14, 2022 Saluuuut @Mariaosta, Je te fais un récap de tout ! Au niveau des cuspides : Incisives : bord libre Canines : bord libre possédant 2 versants qui se rejoignent au niveau de la pointe canine Prémolaires : maxillaire : 2 cuspides mandibulaire : 2 cuspides sur les 34/44 mais 3 cuspides sur les 35/45 Molaires : maxillaire : 443 mandibulaire : 545 Au niveau des racines : Incisives : 1 racine Canines : 1 racine Prémolaires : maxillaire : 2 racines (1 vestibulaire et 1 linguale) pour les 14/24 mais 1 racine pour les 15/25 mandibulaire : 1 racine Molaires : maxillaire : 3 racines (2 vestibulaires et 1 linguale) mandibulaire : 2 racines (mésio-distales) Et l'appli que @lau31 a évoqué est DentalLite. C'est vraiment pas mal pour visualiser tout ça, je l'ai utilisé en P2 dentaire ! Lélie, MauriceLePoisson and MarinaPASSEtTuTécartes 2 1 Quote
Koushouti Posted February 21, 2022 Author Posted February 21, 2022 On 2/14/2022 at 11:16 AM, Petit_Bateau said: Saluuuut @Mariaosta, Je te fais un récap de tout ! Au niveau des cuspides : Incisives : bord libre Canines : bord libre possédant 2 versants qui se rejoignent au niveau de la pointe canine Prémolaires : maxillaire : 2 cuspides mandibulaire : 2 cuspides sur les 34/44 mais 3 cuspides sur les 35/45 Molaires : maxillaire : 443 mandibulaire : 545 Au niveau des racines : Incisives : 1 racine Canines : 1 racine Prémolaires : maxillaire : 2 racines (1 vestibulaire et 1 linguale) pour les 14/24 mais 1 racine pour les 15/25 mandibulaire : 1 racine Molaires : maxillaire : 3 racines (2 vestibulaires et 1 linguale) mandibulaire : 2 racines (mésio-distales) Et l'appli que @lau31 a évoqué est DentalLite. C'est vraiment pas mal pour visualiser tout ça, je l'ai utilisé en P2 dentaire ! mercii bcp!!!! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts