kirose Posted February 13, 2022 Posted February 13, 2022 Bonjour Dans une annales de 2018 un item dit pour le cours sur le placenta endocrines : Le estradiol placentaires Elle provient de l'action de la 17 alpha hydroxylase placentaire or mon cours il y a clairement marqué le placenta ne possède pas la 17 alpha hydroxylase mais dans son tableau il est dans la colonne placenta… Merci
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted February 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2022 Coucou, Je sais pas trop si tu as fais attention mais du coup tu as la 17 alpha hydroxylase qui se trouve au niveau du foetus : comme tu le vois bien sur le schéma : n°3 La 17α-hydroxylase dans la circulation fœtale va produire la SDHEA (via qui servira de substrat pour les œstrogènes placentaires pendant la grossesse) Mais la 17 β-hydroxy-deshydrogénase situé au niveau du PLACENTA : n°5 va permettre d’interconvertir la -4-androstéridione et la testostérone. Est ce qu'il y a vraiment écrit alpha et à ce moment la je pense que c'est un errata ou alors c'était beta ? Bisouuus ! Sixtoooche and mariombilical 1 1
kirose Posted February 14, 2022 Author Posted February 14, 2022 je n'arrive plus a trouver annale mais je pense vraiment que cetait alpha en tout ca merci pour ton explication !
Recommended Posts