Jump to content

l'artère faciale me casse les pieds

Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Posted

heyy, 

cette artère semble avoir un trajet incroyable mais j'ai pas de schéma pr bien le visualiser serait il possible de me le mettre svp, dans mon cours j'ai noté: " elle arrive dans la partie profonde de la glande submandibulaire, va la contourner d'arrière en avant, de dedans en  dehors: elle passe par sa face supéro-latérale puis passe au nv externe pr se retrouver dans la région triangulaire au nv du bord antérieur du muscle masséter"

merci pr l'aide !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 11 minutes, azmca18 a dit :

heyy, 

cette artère semble avoir un trajet incroyable mais j'ai pas de schéma pr bien le visualiser serait il possible de me le mettre svp, dans mon cours j'ai noté: " elle arrive dans la partie profonde de la glande submandibulaire, va la contourner d'arrière en avant, de dedans en  dehors: elle passe par sa face supéro-latérale puis passe au nv externe pr se retrouver dans la région triangulaire au nv du bord antérieur du muscle masséter"

merci pr l'aide !

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/lotv.jpg

Tiens... un conseil, regarde juste à quoi elle ressemble, et c'est que de la réflexion a quoi (je t'ai mis la mandibule en transparent)

et fais belek à la glande subMANDIBULAIRE

t'as juste à situer le Masseter et tout est carré