Jump to content

Recommended Posts

Posted

Alors bon voilà il se trouve que je suis bloquée sur la 3e ligne de ce beau fascicule de maths : 

Je ne comprends pas d'où est-ce que vient cette équation : " df/dx(x) = [C2 - 2 (C1+C2x)] e ⁻²ˣ " ?

Si il y a des gens qui sont déjà passés sur cet exo et que vous voyez ce que je veux dire c'est top !! 

2112041329_Capturedcran2022-02-1219_01_48.thumb.png.1b618e675c610b269cc6582d216ee30a.png

Thank U GIF by chuber channel

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 2/12/2022 at 6:14 PM, ddlacite said:

Je ne comprends pas d'où est-ce que vient cette équation : " df/dx(x) = [C2 - 2 (C1+C2x)] e ⁻²ˣ " ?

Expand  

C'est la dérivé de f(x) (si tu veux je te détailles le calcul).

Posted
  On 2/12/2022 at 6:53 PM, azmca18 said:

heyy tu fait la relation suivante: comme f(t) est sous la forme u*v (avec u= C1+ C2x et v= e^-2x) tu appliques la relation suivante: df/dt= u*v+ u* vprime 

dis mois si c plus clair 

Expand  

On 2/12/2022 at 6:39 PM, bunot said:

C'est la dérivé de f(x) (si tu veux je te détailles le calcul).

Expand  

Okkk super merci beaucoup !! honnêtement j'ai pas fait maths depuis 3ans donc je vais déjà commencer par rattraper toute cette partie sur les dérivées pour mieux comprendre de quoi il s'agit avant d'y revenir 🤓 Merci beaucoup c'est plus clair !! 🥰 

Snoop Dogg Yes GIF

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 2/13/2022 at 9:39 AM, ddlacite said:

Okkk super merci beaucoup !! honnêtement j'ai pas fait maths depuis 3ans donc je vais déjà commencer par rattraper toute cette partie sur les dérivées pour mieux comprendre de quoi il s'agit avant d'y revenir 🤓

Expand  

Apprend toutes le formules de dérivés que tu trouves sur internet et après quand tu sais repérer la forme de ta fonction ça passe tout seul.

Posted
  On 2/13/2022 at 1:29 PM, azmca18 said:

oui tkt on a tous une matière qui traine à rattraper, bon courage n'hésite pas à revenir si besoin

Expand  

On 2/13/2022 at 9:47 AM, bunot said:

Apprend toutes le formules de dérivés que tu trouves sur internet et après quand tu sais repérer la forme de ta fonction ça passe tout seul.

Expand  

merci beaucoup vraiment !!