PASSlesrep Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 (edited) Est ce que l'alimentation modifie l'ASC par rapport à la prise à jeun? Edited February 12, 2022 by PASSlesrep Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 Oui elle peut avoir un impact sur l’ASC Quote
PASSlesrep Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 @Le_Polâuné ok elle PEUT ça veut dire que c'est pas systématique? Car il me semble avoir entendu dire M.Chatelut que l'ASC n'était pas modifié et restait la même. Peut être que c'était seulement dans notre exemple?! Quote
Solution AlvaroBurgos Posted February 12, 2022 Solution Posted February 12, 2022 à l’instant, PASSlesrep a dit : @Le_Polâuné ok elle PEUT ça veut dire que c'est pas systématique? Il me semble qu'il ya diminution de l'ASC dans le cas où le médicament est instable en milieu acide, sinon on a juste un aplatissement de la courbe (donc Tmax qui augmente et Cmax qui diminue mais ASC reste pareil) Quote
PASSlesrep Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 ok merci je comprends mieux car dans le QCM en effet il est question d'une dégradation partielle par acidité gastrique. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 Je pense qu’il a des modifications de l’ASC mais je ne vois pas le prof vous mettre des QCMs en mode est-ce que c’est systémique ou pas. Je ne suis pas capable de te donner un contre exemple donc je ne peux pas te dire si c’est systémique ou pas. PASSlesrep 1 Quote
AlvaroBurgos Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 il y a 6 minutes, PASSlesrep a dit : ok merci je comprends mieux car dans le QCM en effet il est question d'une dégradation partielle par acidité gastrique. Merci Je pense que ca sera precisé dans les qcm s'il est instable en milieu acide ou alors ca sera à nous de le déduire à partir d'un graphique ou un truc comme,ca Le_Polâuné 1 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 il y a 9 minutes, Burgos a dit : Il me semble qu'il ya diminution de l'ASC dans le cas où le médicament est instable en milieu acide, sinon on a juste un aplatissement de la courbe (donc Tmax qui augmente et Cmax qui diminue mais ASC reste pareil) Si le prof il vous a dit ça alors c’est bien le cas et il suffit de le retenir PASSlesrep and AlvaroBurgos 2 Quote
Recommended Posts