Membres méduse_posée Posted February 12, 2022 Membres Posted February 12, 2022 salut ! J'ai du mal à comprendre pourquoi la C et la E sont vraies (je pensais que c'était la B et la D). Je comprends pas quelle est la réaction parce qu'on a une double liaison mais du brome et pas de l'acide bromhydrique ou du dibrome (mais la réaction aurait été une trans et pas une cis addition donc de toute façon ça colle pas avec ce que je pensais...) Bref ! voilà, si quelqu'un peut m'expliquer je lui en serais fortement reconnaissante :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Baymax Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2022 Salut @méduse_posée Quand on te parle du brome sans rien préciser, il faut comprendre dibome. C'est une trans addition sur un composé E donc on eut retrouver des énantiomères RS et SR. - la formule 1 est fausse car les deux bromes sont sur le meme carbone - la formule 2 est RR - la formule 3 est RS - la formule 4 est SS - la formule 5 est SR Est ce que c'est bon pour toi ? Quote
Membres méduse_posée Posted February 12, 2022 Author Membres Posted February 12, 2022 oui c'est nickel merci beaucoup @Baymax :) Quote
Recommended Posts