une_PASSionnée Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 heyy concernant le coeff d'extraction hépatique, est ce qu'il reflète tout ce qui est métabolisée par le foie (suite au premier passage hépatique + après le premier passage hép) ou seulement LORS de ce passage hépatique, j'ai un peu oublié mes cours du S1 oups? mercii Quote
Sélénocystéine Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Salut ! Je suis désolée mais je suis pas sûre de bien comprendre ta question... En tout cas, il faut retenir que le coefficient d'extraction hépatique c'est la fraction de médicament qui en arrivant au foie va être directement éliminé et donc elle ne pourra pas aller dans la circulation sanguine générale Petit rappel (je ne sais pas si ça va t'aider...) : le premier passage hépatique concerne les médicaments par administration orale Dis moi si c'est pas clair ! Le_Polâuné and zzzz 1 1 Quote
une_PASSionnée Posted February 13, 2022 Author Posted February 13, 2022 ah ok moi je pensais que ce EH était spécifique au premier passage hépatique mais pas du tout car certains médocs n'ont pas de premier passage hépatique comme les AVK? Quote
Solution Sélénocystéine Posted February 13, 2022 Solution Posted February 13, 2022 Si! Le Eh c'est la fraction de médicament qui va subir le premier passage hépatique ! Mais oui tous les médicaments par voie orale ne vont pas avoir d'effet de premier passage hépatique comme les AVK ! Le_Polâuné, une_PASSionnée and zzzz 2 1 Quote
une_PASSionnée Posted February 13, 2022 Author Posted February 13, 2022 ah okay parfait merci Sélénocystéine 1 Quote
Recommended Posts