maarion Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Bonjour, j'ai une petite imconprhésion dan smon cours ; il nous ai dit que les vitamines liposolubles passent difficilement chez le foetus ; mais ensuite il nous ai dit que de facçon général les molécules liposubles traversent facilement la membrane placentaire. Je ne comprends pas trop du coup, si c'est liposoluble, ça passe facilement ou difficilement ? merciii :)
Claramnioblaste Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 coucouuu ! En fait les vitamines hydrosolubles passent facilement alors que les vitamines liposolubles comme (ADEK) passent difficilement ce qui explique leur taux très bas chez le foetus j'espère t'avoir aidé :) mariombilical and Sixtoooche 1 1
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 Coucouuu @maarion Le prof a répondu à ce genre de questions sur moodle en disant: Les vitamines hydrosolubles passent très facilement mais il en existe peu Les vitamines liposolubles (plus fréquentes et plus importantes : A, D, E, K...) passent moins facilement, mais parmi elles, celles qui sont très liposolubles passent plus facilement. C'est vrai que ça parait un peu illogique comme habituellement les molécules liposolubles franchissent facilement contrairement aux hydrosolubles mais les mécanismes concernant les vitamines sont assez mal connus du coup j'ai pas plus d'explications que ça à te fournir! J'espère que ça t'aura quand même aidé :)
maarion Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 @mariombilical@Claramnioblastesuperrr merciii beaucoup! mariombilical and Claramnioblaste 1 1
Recommended Posts