maarion Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Bonjour, je ne suis pas sûre de comprendre le raisonnement pour répondre à ces trois items... merci à l'aimable qui va prendre le temps de m'expliquer! QCM1A vrai item C faux et item D vrai Quote
Solution Abracaadabra Posted February 12, 2022 Solution Posted February 12, 2022 (edited) Salut, La A: comme on est sur un plasmide avec sa propre origine de réplication ORI, par définition, le plasmide peut se répliquer dans la bactérie de manière autonome. La C: On a aucune infos qui dit que la GFP est sécrétée. Si c'était le cas y'aurait écrit un truc du genre " l’ADNc de la GFP possède une séquence de sécrétion." Comme se n'est pas le cas ici, bin on peut pas dire que la GFP est sécrétée donc elle ne peut pas se retrouver dans le milieu de culture. Les cardiomyocytes génétiquement modif vont exprimés la GFP mais elle va rester à l'intérieur des cellules, elle ne sort pas. Pour la D je ne suis pas sûre. Il faudrait peut-être demander à la prof. On irradie la moelle osseuse d'une souris pour qu'elle soit immunodéficiente donc en gros n'est plus de défense immunitaire. Quand on injecte à cette souris nude les cellules génétiquement modifiées, le système immunitaire de la souris ne va pas rejeter les cellules étrangères qu'on lui injecte. Voilà, j'espère que c'est plus clair:) Edited February 12, 2022 by Abracaadabra maarion 1 Quote
maarion Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 Il y a 1 heure, Abracaadabra a dit : Salut, La A: comme on est sur un plasmide avec sa propre origine de réplication ORI, par définition, le plasmide peut se répliquer dans la bactérie de manière autonome. La C: On a aucune infos qui dit que la GFP est sécrétée. Si c'était le cas y'aurait écrit un truc du genre " l’ADNc de la GFP possède une séquence de sécrétion." Comme se n'est pas le cas ici, bin on peut pas dire que la GFP est sécrétée donc elle ne peut pas se retrouver dans le milieu de culture. Les cardiomyocytes génétiquement modif vont exprimés la GFP mais elle va rester à l'intérieur des cellules, elle ne sort pas. Pour la D je ne suis pas sûre. Il faudrait peut-être demander à la prof. On irradie la moelle osseuse d'une souris pour qu'elle soit immunodéficiente donc en gros n'est plus de défense immunitaire. Quand on injecte à cette souris nude les cellules génétiquement modifiées, le système immunitaire de la souris ne va pas rejeter les cellules étrangères qu'on lui injecte. Voilà, j'espère que c'est plus clair:) Oui super merciiii beaucoup !! Abracaadabra 1 Quote
Recommended Posts