acidobasique Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Bonjour, dans l'annale l'item "Le négotium est le document attestant de l’opération juridique voulue par les parties" est compté faux je ne comprends pas très bien pourquoi ?? Et aussi juste pour vérifier que j'ai compris la notation, en droit international si on se trompe à un item alors que tout le reste était bon le QCM vaut 0?? Merci beaucoup!! Quote
Tanganil Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Salut @MaïaB, Je pense que c'est parce que le négotium n'est pas un document écrit contrairement à l'instrumentum.L'instrumentum désigne l'acte dans son aspect matériel (donc le document), alors que le négotium est une procédure qui marque une manifestation de volonté (ce n'est pas une opération matérielle). Voilà ce que j'ai compris, j'espère que ça peut t'aider et que surtout je ne dis pas de bêtises :) dwightkschrute 1 Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 il y a 6 minutes, tanjeante a dit : Salut @MaïaB, Je pense que c'est parce que le négotium n'est pas un document écrit contrairement à l'instrumentum.L'instrumentum désigne l'acte dans son aspect matériel (donc le document), alors que le négotium est une procédure qui marque une manifestation de volonté (ce n'est pas une opération matérielle). Voilà ce que j'ai compris, j'espère que ça peut t'aider et que surtout je ne dis pas de bêtises :) J'ai compris ça aussi Quote
acidobasique Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 Merci beaucoup à vous deux!! @MarinaPASSEtTuTécartes @tanjeante MarinaPASSEtTuTécartes 1 Quote
Recommended Posts