Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 Bonjour, je fais un blocage sur ce QCM je comprend pourquoi la réponse est C. Bon déjà on est sûr que c'est une lentille convergente ça pas trop de soucis mais j'ai appliqué la formule avec 1/OPP - 1/OPR et je trouve 9,8 il doit y avoir une erreur dans mon raisonnement mais je vois pas où. Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 il y a 39 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : Bonjour, je fais un blocage sur ce QCM je comprend pourquoi la réponse est C. Bon déjà on est sûr que c'est une lentille convergente ça pas trop de soucis mais j'ai appliqué la formule avec 1/OPP - 1/OPR et je trouve 9,8 il doit y avoir une erreur dans mon raisonnement mais je vois pas où. (moi aussi j'ai bégayé et personne ne m'a répondu... snif) mais du coup avec persévérance, j'ai remarqué que si ta correction est de 0,2, tu fais 1/60-59,8 et tu trouves 5m (le PR) je sais pas du tout si c'est un lien, et pour détailler le calcul c'est juste no/(ni/SAi) - Vergence du monsieur après du coup comme personne m'a aidé je sais pas si on doit faire comme ça (mais si tu fais pareil avec -10 dioptrires, tu trouves 0,1m et c'est PP, c'est pour ça que j'arrive pas a faire la diffaaaaaaaa Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 12, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 @Couzouféroce oh merci je me sens moins seul ! Mdr elle s'améliore pas c'est toujours aussi bizarre ses QCMs sans correction. Ben je mettais fais la même réflexion mais le truc c'est qu'il y a vraiment rien qui justifie de faire ça dans le cours... Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 il y a 2 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : @Couzouféroce oh merci je me sens moins seul ! Mdr elle s'améliore pas c'est toujours aussi bizarre ses QCMs sans correction. Ben je mettais fais la même réflexion mais le truc c'est qu'il y a vraiment rien qui justifie de faire ça dans le cours... absolument c'est chaud comment ya 0 rapport Dr_Life_is_Strange 1 Quote
-manon Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 @Dr_Life_is_Strange@Couzouférocej'ai aussi galéré sur ce QCM et cette vidéo m'a beaucoup aidé (et ça m'a donc amené à faire ces calculs https://ibb.co/MVyrV9L) Après je comprends pas trop pourquoi on considère juste la 2e vergence mais j'imagine que c'est sur le PR que doit se faire l'accommodation chez une personne myope Couzouféroce and Dr_Life_is_Strange 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 il y a 29 minutes, -manon a dit : @Dr_Life_is_Strange@Couzouférocej'ai aussi galéré sur ce QCM et cette vidéo m'a beaucoup aidé (et ça m'a donc amené à faire ces calculs https://ibb.co/MVyrV9L) Après je comprends pas trop pourquoi on considère juste la 2e vergence mais j'imagine que c'est sur le PR que doit se faire l'accommodation chez une personne myope Oh! génial cette technique, ca permet de bien savoir ce qu'on fait, et j'ai enfin compris comment faire avec PR et PP ! -manon 1 Quote
Recommended Posts