Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, je fais un blocage sur ce QCM je comprend pourquoi la réponse est C. Bon déjà on est sûr que c'est une lentille convergente ça pas trop de soucis mais j'ai appliqué la formule avec 1/OPP - 1/OPR et je trouve 9,8 il doit y avoir une erreur dans mon raisonnement mais je vois pas où.

Posted
il y a 39 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

Bonjour, je fais un blocage sur ce QCM je comprend pourquoi la réponse est C. Bon déjà on est sûr que c'est une lentille convergente ça pas trop de soucis mais j'ai appliqué la formule avec 1/OPP - 1/OPR et je trouve 9,8 il doit y avoir une erreur dans mon raisonnement mais je vois pas où.

(moi aussi j'ai bégayé et personne ne m'a répondu... snif)

mais du coup avec persévérance, j'ai remarqué que si ta correction est de 0,2, tu fais 1/60-59,8 et tu trouves 5m (le PR)

je sais pas du tout si c'est un lien, et pour détailler le calcul c'est juste no/(ni/SAi) - Vergence du monsieur 

après du coup comme personne m'a aidé je sais pas si on doit faire comme ça (mais si tu fais pareil avec -10 dioptrires, tu trouves 0,1m et c'est PP, c'est pour ça que j'arrive pas a faire la diffaaaaaaaa

Posted

@Couzouféroce oh merci je me sens moins seul ! Mdr elle s'améliore pas c'est toujours aussi bizarre ses QCMs sans correction. Ben je mettais fais la même réflexion mais le truc c'est qu'il y a vraiment rien qui justifie de faire ça dans le cours...

Posted
il y a 2 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

@Couzouféroce oh merci je me sens moins seul ! Mdr elle s'améliore pas c'est toujours aussi bizarre ses QCMs sans correction. Ben je mettais fais la même réflexion mais le truc c'est qu'il y a vraiment rien qui justifie de faire ça dans le cours...

absolument c'est chaud comment ya 0 rapport

Posted

@Dr_Life_is_Strange@Couzouférocej'ai aussi galéré sur ce QCM et cette vidéo m'a beaucoup aidé (et ça m'a donc amené à faire ces calculs https://ibb.co/MVyrV9L)

Après je comprends pas trop pourquoi on considère juste la 2e vergence mais j'imagine que c'est sur le PR que doit se faire l'accommodation chez une personne myope

Posted
il y a 29 minutes, -manon a dit :

@Dr_Life_is_Strange@Couzouférocej'ai aussi galéré sur ce QCM et cette vidéo m'a beaucoup aidé (et ça m'a donc amené à faire ces calculs https://ibb.co/MVyrV9L)

Après je comprends pas trop pourquoi on considère juste la 2e vergence mais j'imagine que c'est sur le PR que doit se faire l'accommodation chez une personne myope

Oh! génial cette technique, ca permet de bien savoir ce qu'on fait, et j'ai enfin compris comment faire avec PR et PP ! ❤️