Mimicracra Posted February 12, 2022 Posted February 12, 2022 Salut les amigos ! Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée, mais en tout cas je n'ai pas trouvé ! C'était pour savoir, est ce que la notation en mineure est la même que celle du PASS (0,2 si c'est juste, -0,1 si c'est faux, etc) ? Aussi, si on a moins de 6 dans une matière de la mineure (par exemple en physique en mineure sdv), est ce éliminatoire ou bien c'est la mineure entière qui compte ? La bisette ! Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 12, 2022 Ancien du Bureau Posted February 12, 2022 hello ! d'après ce qui s'est passé l'an dernier, ils avaient +0,2 et -0,1 après peut être que cette année ça changera... pour la mineure je sais pas trop, mais je suppose qu'elles doivent se compenser comme pour SP et SSH vue que c'est des matières distinctes.. ça serait injuste sinon puisque hors FSI ils n'ont qu'une seule matière.. j'ID quand même @Amélithiumpeut être qu'elle pourra vérifier/corriger ces infos ? (merci d'avance <3 haha je t'embête a t'ID partout) Quote
Solution mitochondrie31 Posted February 12, 2022 Solution Posted February 12, 2022 (edited) Salut ! Il y a 1 heure, Mimicracra a dit : Aussi, si on a moins de 6 dans une matière de la mineure (par exemple en physique en mineure sdv), est ce éliminatoire ou bien c'est la mineure entière qui compte ? @passpp C'est bien l'UE mineure entière qui compte donc vous pouvez tout à fait avoir 2/20 en physique si vous compensez avec le reste. Il y a 1 heure, Mimicracra a dit : C'était pour savoir, est ce que la notation en mineure est la même que celle du PASS (0,2 si c'est juste, -0,1 si c'est faux, etc) ? Ca dépend : chaque mineure met les modalités qu'elle veut : elles peuvent tout à fait être différentes de celle de la majeure. L'an dernier, toutes nos matières de PASS était évaluées avec -0,2 de points négatifs, mais en mineure Sciences les points négatifs valaient -0,1. Mais il est possible que ça change donc le mieux est de poser la question à vos responsables de mineure, seuls eux pourront vous donner la réponse. Bonne journée ! Edited February 12, 2022 by mitochondrie31 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 Salut, je m'incruste rapidement ! Dans le zoom de sdv les profs parlaient plutôt d'un système +1/-1 ou +1/-0.5.... Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 12, 2022 Ancien du Bureau Posted February 12, 2022 d'accord merci @mitochondrie31! et @Caillourocheuxje pense que pour vous les SDV c'est différents car il me semble que vous n'avez pas de qcms à proprement parlé (on m'a dit que ct plus du style items Vrai/Faux donc je pense que c'est pour ça ! (car avec des qcms ce genre de notation c'est chaud ) Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 12, 2022 Ancien du Bureau Posted February 12, 2022 Coucouuu tout le monde ! Il y a 9 heures, Mimicracra a dit : Salut les amigos ! Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée, mais en tout cas je n'ai pas trouvé ! Tu n'as pas besoin de t'excuser tqt pas ! Il y a 9 heures, Mimicracra a dit : C'était pour savoir, est ce que la notation en mineure est la même que celle du PASS (0,2 si c'est juste, -0,1 si c'est faux, etc) ? Aussi, si on a moins de 6 dans une matière de la mineure (par exemple en physique en mineure sdv), est ce éliminatoire ou bien c'est la mineure entière qui compte ? La notation de la mineure est faite par la faculté dont est rattachée votre mineure donc il faut directement voir avec eux pcq ce n'est pas forcément la même notation pour tout le monde ... Et c'est la somme de toutes les matières qui comptent normalement ! Il y a 7 heures, passpp a dit : j'ID quand même @Amélithiumpeut être qu'elle pourra vérifier/corriger ces infos ? (merci d'avance <3 haha je t'embête a t'ID partout) Tu fais bien ! Et bien sur que non tu ne m'embêtes pas ! @mitochondrie31 désolée j'avais écrit avant de lire ton message du coup je répète la même chose Il y a 7 heures, Caillourocheux a dit : Salut, je m'incruste rapidement ! Dans le zoom de sdv les profs parlaient plutôt d'un système +1/-1 ou +1/-0.5.... On fait des messages sur le Forum pour que tout le monde puisse répondre et poser ses questions tqt pas ! Il y a 6 heures, passpp a dit : et @Caillourocheuxje pense que pour vous les SDV c'est différents car il me semble que vous n'avez pas de qcms à proprement parlé (on m'a dit que ct plus du style items Vrai/Faux donc je pense que c'est pour ça ! (car avec des qcms ce genre de notation c'est chaud ) Du coup je peux pas te dire, je suis désolée, il faut que tu poses la question au référent de ta mineure je pense ... Bonne soirée ! Quote
Mimicracra Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 il y a 51 minutes, Amélithium a dit : Coucouuu tout le monde ! Tu n'as pas besoin de t'excuser tqt pas ! La notation de la mineure est faite par la faculté dont est rattachée votre mineure donc il faut directement voir avec eux pcq ce n'est pas forcément la même notation pour tout le monde ... Et c'est la somme de toutes les matières qui comptent normalement ! Tu fais bien ! Et bien sur que non tu ne m'embêtes pas ! @mitochondrie31 désolée j'avais écrit avant de lire ton message du coup je répète la même chose On fait des messages sur le Forum pour que tout le monde puisse répondre et poser ses questions tqt pas ! Du coup je peux pas te dire, je suis désolée, il faut que tu poses la question au référent de ta mineure je pense ... Bonne soirée ! Mercci beaucoup ! Bonne soirée à toi aussi !! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 12, 2022 Ancien du Bureau Posted February 12, 2022 il y a 1 minute, Mimicracra a dit : Mercci beaucoup ! Bonne soirée à toi aussi !! Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts