dentine Posted February 11, 2022 Posted February 11, 2022 (edited) bonsoir ! j'avais une petite question à propos de la position des axes vasculaires du cou, item compté vrai " la région cervicale antéro-latérale abrite les axes vasculaires du cou" mais en regardant le schéma je les voyais plus en postero-lat qlq pourrait me confirmer :))) merci bcppp https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/a92e.png Edited February 11, 2022 by dentine Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2022 il y a 18 minutes, dentine a dit : bonsoir ! j'avais une petite question à propos de la position des axes vasculaires du cou, item compté vrai " la région cervicale antéro-latérale abrite les axes vasculaires du cou" mais en regardant le schéma je les voyais plus en postero-lat qlq pourrait me confirmer :))) merci bcppp https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/a92e.png Oula! En tous cas, merci pour ce petit post odonto, ça faisait longtemps, j'étais tout triste... Mais non non, "postéro" c'est la région de la nuque, en dorsal du fascia cervical pré-vertébral... la tu es bien en antéro latéral Crista_Galli 1 Quote
dentine Posted February 11, 2022 Author Posted February 11, 2022 il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit : Oula! En tous cas, merci pour ce petit post odonto, ça faisait longtemps, j'étais tout triste... Mais non non, "postéro" c'est la région de la nuque, en dorsal du fascia cervical pré-vertébral... la tu es bien en antéro latéral c'est ironique ?? okii donc ça veut dire qu'on considère que tout ce qui est en avant de la lame pré-vertébrale est en antérieur ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 11, 2022 Salut @dentine ! Comme l'a dit @Couzouféroce, la limite entre les régions cervicales ventro-latérale et dorsale est formée par l'aponévrose pré-vertébrale et le bord antérieur du trapèze. Donc cet item est bien vrai. Couzouféroce and dentine 2 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2022 il y a 51 minutes, dentine a dit : c'est ironique ?? okii donc ça veut dire qu'on considère que tout ce qui est en avant de la lame pré-vertébrale est en antérieur ? oui oui (non c'est pas ironique) c'est bien ça... c'est vrai que c'est pas très logique, mais si on avait voulu te le dire comme tu l'as compris, on t'aurais dit: "l'axe vasculaire se trouve dans la partie posterieure de la partie antéro latérale) dentine 1 Quote
dentine Posted February 11, 2022 Author Posted February 11, 2022 il y a 1 minute, Couzouféroce a dit : oui oui (non c'est pas ironique) c'est bien ça... c'est vrai que c'est pas très logique, mais si on avait voulu te le dire comme tu l'as compris, on t'aurais dit: "l'axe vasculaire se trouve dans la partie posterieure de la partie antéro latérale) mercii et pour le "c'était ironique" je parlais du fait que ça fait longtemps que t'avais pas eu de question en odonto Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2022 il y a 17 minutes, dentine a dit : mercii et pour le "c'était ironique" je parlais du fait que ça fait longtemps que t'avais pas eu de question en odonto ah non, non plus, que de la sincérité dentine 1 Quote
Recommended Posts