Jump to content

axes vasculaires

Go to solution Solved by Crista_Galli,

Recommended Posts

Posted (edited)

bonsoir !

j'avais une petite question à propos de la position des axes vasculaires du cou, 

item compté vrai " la région cervicale antéro-latérale abrite les axes vasculaires du cou" 

mais en regardant le schéma je les voyais plus en postero-lat 

qlq pourrait me confirmer :))) merci bcppp 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/a92e.png

Edited by dentine
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 18 minutes, dentine a dit :

bonsoir !

j'avais une petite question à propos de la position des axes vasculaires du cou, 

item compté vrai " la région cervicale antéro-latérale abrite les axes vasculaires du cou" 

mais en regardant le schéma je les voyais plus en postero-lat 

qlq pourrait me confirmer :))) merci bcppp 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/a92e.png

Oula! 

En tous cas, merci pour ce petit post odonto, ça faisait longtemps, j'étais tout triste...

Mais non non, "postéro" c'est la région de la nuque, en dorsal du fascia cervical pré-vertébral... la tu es bien en antéro latéral

Posted
il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit :

Oula! 

En tous cas, merci pour ce petit post odonto, ça faisait longtemps, j'étais tout triste...

Mais non non, "postéro" c'est la région de la nuque, en dorsal du fascia cervical pré-vertébral... la tu es bien en antéro latéral

c'est ironique ?? 

okii donc ça veut dire qu'on considère que tout ce qui est en avant de la lame pré-vertébrale est en antérieur ? 

• Solution
Posted

Salut @dentine !

Comme l'a dit @Couzouféroce, la limite entre les régions cervicales ventro-latérale et dorsale est formée par l'aponévrose pré-vertébrale et le bord antérieur du trapèze. Donc cet item est bien vrai.

Posted
il y a 51 minutes, dentine a dit :

c'est ironique ?? 

okii donc ça veut dire qu'on considère que tout ce qui est en avant de la lame pré-vertébrale est en antérieur ? 

oui oui (non c'est pas ironique) c'est bien ça... c'est vrai que c'est pas très logique, mais si on avait voulu te le dire comme tu l'as compris, on t'aurais dit:

"l'axe vasculaire se trouve dans la partie posterieure de la partie antéro latérale)

Posted
il y a 1 minute, Couzouféroce a dit :

oui oui (non c'est pas ironique) c'est bien ça... c'est vrai que c'est pas très logique, mais si on avait voulu te le dire comme tu l'as compris, on t'aurais dit:

"l'axe vasculaire se trouve dans la partie posterieure de la partie antéro latérale)

mercii et pour le "c'était ironique" je parlais du fait que ça fait longtemps que t'avais pas eu de question en odonto

Posted
il y a 17 minutes, dentine a dit :

mercii et pour le "c'était ironique" je parlais du fait que ça fait longtemps que t'avais pas eu de question en odonto

ah non, non plus, que de la sincérité