omega3 Posted February 11, 2022 Posted February 11, 2022 salut à tous, j'avais une petite question par rapport a ce QCM en effet comment est-ce possible qu'un oeil myope ne soit pas considéré comme amétrope? je ne comprend pas non plus comment avec un PP de 10cm donc inférieur à 25cm cet individu pourrait être emmétrope? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 @lau31 Je crois qu'elle a tapé n'importe quoi comme numéro parce que c'est imporbable les réponses je me demande s'il y a pas eu un décalage dans les numéros car il y a deux polices on a des a. et des a) c'est bizarre... Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted February 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2022 Salut @lau31 et @Dr_Life_is_Strange, je ne crois pas qu'elle se soit trompée dans la numérotation malheureusement.. Je ne sais pas si vous êtes allés sur le forum, mais quelqu'un à posé cette question : "Bonjour madame, au QCM 1 je ne comprends pas pourquoi la réponse c est fausse alors que la b est vraie. Si il peut être myope alors il présente une amétropie non ?" À laquelle elle a répondue : "Bonjour, La c) est fausse parce que la a) est vraie. Si la question avait été « présente peut-être une amétropie », la réponse aurait été différente. Cordialement" Bon... ça n'aide pas dutout .. Je comprend sa réponse, mais à la base, pourquoi l'individu pourrait être emmétrope en ayant un PP largement inférieur à 25cm, je suis tout à fait d'accord avec toi @lau31 Dr_Life_is_Strange 1 Quote
omega3 Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 @Fabulo @Dr_Life_is_Strange oui j'ai vue après coup ce message sur la messagerie mais j'avoue que je ne comprend pas vraiment pour l'item d'emmétrope car à partie du moment ou on est myope on a forcement un problème de vue ahaa. Enfin bref ça me paraît quand même bizarre mais bon.. Dr_Life_is_Strange 1 Quote
Recommended Posts