Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2022 Bonjour, alors j'ai compris le fonctionnement des AVK et leur action indirecte je voulais juste avoir une précision quand on parle de ces facteurs dont a besoin VK qui sont II VII IX X on parle de quoi ? Parce que je me suis demandé si ça avait un lien avec les parties de antithrombine mais je pense pas. Si jamais quelqu'un à la solution je suis preneur ! Quote
Solution druide Posted February 11, 2022 Solution Posted February 11, 2022 Yo @Dr_Life_is_Strange Si c'est bien les facteurs en lien avec l'antithrombine, puisque au final, tous ces médicaments qu'on a vu en cours ont un effet sur la coagulation du sang, mais pas de la même façon. Ils agissent sur des facteurs différents IIa, Xa.... En espérant avoir répondu à ta question, et puis le schéma sur la dernière page du "Planches poly", montre l'ensemble. Dr_Life_is_Strange and Le_Polâuné 1 1 Quote
Recommended Posts