Membres PassPartout_ Posted February 11, 2022 Membres Posted February 11, 2022 Coucou tlm, J'aimerais bien mettre sur parcoursup ces 2 formations, mais je sais pas du tout comment on fait :(( Il faut passer par une école ou une licence ? Est-ce qu'il y a des écoles et/ou licences sur Toulouse ? Merci d'avance <3 Quote
omega3 Posted February 11, 2022 Posted February 11, 2022 @PassPartout_ salut, alors pour ces formation, il faut que tu demande directe des écoles de psychométriciens et ergothérapeute. Quand tu mets dans la barre de recherche ces deux formation (ex: "ergothérapeute Toulouse") normalement tu devrais avoir les écoles directement Quote
Membres PassPartout_ Posted February 11, 2022 Author Membres Posted February 11, 2022 Il y a 11 heures, lau31 a dit : @PassPartout_ salut, alors pour ces formation, il faut que tu demande directe des écoles de psychométriciens et ergothérapeute. Quand tu mets dans la barre de recherche ces deux formation (ex: "ergothérapeute Toulouse") normalement tu devrais avoir les écoles directement coucou merci pour ta réponse ! J'ai pas trouvé d'écoles, juste des des DE à Paul Sab, tu penses que les écoles sont hors-parcoursup ? Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2022 Salut @PassPartout_, Pour ergo et psychomot c'est bien des DE et c'est à Paul sab il me semble ! Donc pas d'écoles mais des DE et à la fin je pense que tu as un équivalent licence en science pour la santé ou un truc comme ça Quote
marisotto Posted February 11, 2022 Posted February 11, 2022 Coucouu!! @PassPartout_ Alors pour les "écoles" de psychomotricien cela dépend surtout de la ville. Dans tout les cas tu passe un DE (Diplome d'Etat). A Toulouse il se déroule à Paul Sab, mais par exemple à Lille il se fait dans un institut de formation privé et à la réunion cela se fait à l'EMAP (école de métiers de l'accompagnement des personnes). Hormis l'établissement le diplôme final est le même : ) Par contre je ne sais pas si il existe des formations hors parcoursup permettant d'avoir ce DE. Pour ergothérapeute, par contre il me semble qu'a Toulouse c'est un institut de formation (et non la fac), mais l'admission se fait aussi sur parcoursup. Quote
Recommended Posts