Audrey-DA Posted November 12, 2013 Posted November 12, 2013 Bonsoir !Pouvez vous m'aider sur 2 points : -Quelle est la longueur des 2 chaines formant la tropomyosine ?(En fait j'ai noté 40 nm mais je ne comprends pas pourquoi, car elle devrait être présente sur toute la longueur du myofilament d'actine c'est à dire 1 µm) -La myosine est-elle constituée de 2 chaines lourdes en hélices alpha + 2 chaines légères sur chaque tête globulaire (donc 6 chaines au total) ? Merci d'avance pour vos petites réponses!
Lulu5 Posted November 12, 2013 Posted November 12, 2013 - leur longueur est bien de 40 nm mais il a dit que plusieurs tropomyosines étaient mises bout à bout sur toute la longueur du myofilament d'actine (1 micromètre). - une molécule de myosine est bien constituée de 6 chaînes polypeptidiques. J'espère avoir répondu à tes questions !
Guest ClaireF Posted November 12, 2013 Posted November 12, 2013 Question 1: La tropomyosine mesure 40nm de long et 2 nm de diamètre, elle est formée par 2 chaînes polypeptidiques enroulées en hélice alpha et se fixe sur le collier de perle d'actine F et cache les sites de liaison de l'actine F à la myosine. C'est l'actine qui mesure 1 µm de long sur 5 à 7 nm de diamètre. Il y a donc plusieurs filaments de tropomyosine le long d'un filament d'actine. Question 2: La myosine est constituée de 6 chaînes : 2 chaînes lourdes + 2 paires de chaînes légères (soit 4 chaînes légères) autour de 2 têtes globulaires en forme de cross de hockey. C'est bien ce que tu dis.
Recommended Posts