Jump to content

Sens de l'amorce pour séquencage

Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai une question concernant le sens de l'amorce pour faire un séquencage d'un plasmide

Vu que c'est un plasmide circulaire, normalement on peut faire le séquencage de n'importe quelle partie même si l'amorce est dans le mauvais sens puisque ca peut faire tout le tour et arriver à la partie qu'on veut séquencer non ? (je ne sais pas si je suis clair). J'ai fait plusieurs qcm où c'est faux à cause du sens de l'amorce et je me suis toujours posé cette question 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 4 minutes, Burgos a dit :

J'ai fait plusieurs qcm où c'est faux à cause du sens de l'amorce et je me suis toujours posé cette question 

Il me semble le séquençage de Sanger ça peut être fait que sur 400 ou 4000 pb (en vrai jsplus trop le chiffre mais il y ait dans le cours) à cause de la capacité de la chromato (c'est chaud à manipuler un gel trop long) donc si ton plasmide est trop long non ça ne peut pas faire tout le tour pour le séquençage (il te faudrait en faire plusieurs à la suite mais je crois que c'est pas le propos des items et surtout ils faudrait d'autres amorces...).

Posted
Il y a 11 heures, bunot a dit :

Il me semble le séquençage de Sanger ça peut être fait que sur 400 ou 4000 pb (en vrai jsplus trop le chiffre mais il y ait dans le cours) à cause de la capacité de la chromato (c'est chaud à manipuler un gel trop long) donc si ton plasmide est trop long non ça ne peut pas faire tout le tour pour le séquençage (il te faudrait en faire plusieurs à la suite mais je crois que c'est pas le propos des items et surtout ils faudrait d'autres amorces...).

D'accord merci!