Ancien Responsable Matière bunot Posted February 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2022 Salut j'ai pas compris ce QCM : "Le composé X pourrait correspondre à une autre aquaporine qu’AQP1.". Il est compté vrai en disant que c'est l'aquaporine 2. Le western blot nous montre pour l'AC X une fine bande pour le tube contourné et une grosse bande bande pour la canal collecteur. Or je croyais que l'AQP2 était exclusivement exprimée dans le canal collecteur et donc qu'on ne devrait pas avoir de bande du tout pour un AC antiAQP2 pour le tube contourné. PASSparFENEU 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rom142 Posted February 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 10, 2022 Hellooooo @bunot! Ton AC anti-X pourrait cibler l’AQP2 qui est effectivement exprimée dans le canal collecteur (ou tube collecteur), ce qui explique ta grosse bande. Mais il pourrait aussi colocaliser l’AQP1 comme les AQP ont des structures proches. Ce serait donc un mélange de reconnaissance d’AQP1 et 2 qui fait ce western blot. l’AQP2 est bien spécifique du tube collecteur J’espère que ça t’a aidé ヾ(•ω•`)o bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted February 10, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2022 Il y a 1 heure, Rom142 a dit : Mais il pourrait aussi colocaliser l’AQP1 comme les AQP ont des structures proches. Ce serait donc un mélange de reconnaissance d’AQP1 et 2 qui fait ce western blot. l’AQP2 est bien spécifique du tube collecteur Super merci beaucoup ! Rom142 1 Quote
Recommended Posts