omega3 Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 salut, je n’arrive pas à comprendre pourquoi lorsque Eh est grand alors F est diminué et quand Eh est faible alors F n’est pas significativement diminué, j’aurai plutôt pensé l’inverse.. Quote
Solution pablito Posted February 10, 2022 Solution Posted February 10, 2022 Salut! Eh=extraction hépatique, si eh est grand, un grand % de la quantité de med absorbé sera éliminé lors du passage hépatique, la quantité du médicament qui arrive dans le sang (F) sera donc plus basse. ex simplifié : tu prends 100mg d’un med et eh =30%, tu élimines 30mg et ta biodispo sera de 70mg A l’inverse, si eh est faible (on va dire 1% pour l’exemple), tu élimines 1mg et y’a biodispo sera de 99mg, F n’est pas significativement éliminé. Jespere que j’ai été clair, dis moi si tu as besoin d’autres choses Quote
omega3 Posted February 10, 2022 Author Posted February 10, 2022 @pablito oui très clair merci bcp! Quote
Recommended Posts