lilarsenic Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 Salut, Je comprends pas pourquoi dans un item du TD du TAT, ils utilisent cette formule pour calculer Cmoy,SS : Dans mon cours, la formule, c'est celle ci : Cmoy,SS : (F.D/tau)/CL du coup il manque le F ? Ou alors le coefficient de biodisponibilité est de 1 mais dans ce cas-là, je vois pas comment on peut le trouver grâce aux données de l'énoncé : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/dbqh.png merci ! Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted February 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 9, 2022 (edited) coucou ma chère @lilarsenic! en fait le F n'apparait pas dans la formule car on est dans le cas d'une administration en IV, donc pas d'extraction hépatique ce qui fait que tout le médicament est biodisponible (donc de 1)! le F sera important dans la formule dans le cas d'une administration par voie orale ou là il y'a effet de premier passage hépatique! en espérant t'avoir aidé :) Edited February 9, 2022 by passpp unePASSionnée, lilarsenic and pablito 3 Quote
lilarsenic Posted February 9, 2022 Author Posted February 9, 2022 Ah oui bien vu ! toujours des réponses de qualité je vois @passpp mercii beaucoup Quote
Recommended Posts