laurachavagneux Posted November 21, 2015 Posted November 21, 2015 Bonjour je ne comprend pas quand on doit passer de la forme linéaire a la forme de Fisher comment on fait pour savoir de quel côté est le OH du premier carbone ? Car pour le cycliser il faut savoir si le 0H est du côté droit ou du côté gauche pour savoir si il est en haut ou en bas ? Mais comment fait - on pour savoir de quel côté il est ! Merci et bon week end
Solution Auroredon Posted November 28, 2015 Solution Posted November 28, 2015 La forme développée plane c'est la représentation de fisher. Il faut que tu apprennes les principaux oses (glucose, fructose, mannose ...) et que tu connaisses la position des différents OH (a droite ou a gauche). Par exemple le premier OH sur ces deux molécules est la seule différence (un coup à droite, un coup à gauche) et il détermine deux molécules différentes.cela tu peux le savoir seulement en ayant appris les formules. J'espére que ça t'a aidée. N'hésite pas à revenir s'il y a des points qui restent encore flous. Bonne soirée
laurachavagneux Posted November 28, 2015 Author Posted November 28, 2015 Oui merci beaucoup ça m'a aidé ! Mais j'avais pas réussi a supprimer mon post parce que enfait j'avais compris! Merci à toi ! Bon week end
Recommended Posts