31100.pdf Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 slt !! je n'ai pas très bien compris cette diapo (surtout le graphique) : merci d'avnce pablito 1 Quote
Solution pablito Posted February 9, 2022 Solution Posted February 9, 2022 (edited) Salut! Avec cette photo ça sera peut être plus simple :https://slidetodoc.com/presentation_image/1d72266eb64de2c1f69471f776ed942c/image-62.jpg le but de la dose de charge est d’arriver directement à la concentration d’équilibre, pour ensuite continuer à administrer une certaine dose par heure et « stabiliser » la concentration a l’équilibre. sur ce schéma tu vois une courbe descendante, elle représente la dose de charge seule. Tu vois ensuite une courbe montante, elle représente une IV continue sans dose de charge (elle part de 0 et augmente progressivement). Sur l’image jointe, tu vois également une droite qui représente directement Css, c’est une dose de charge suivie d’une IV continue pour maintenir la même concentration dès t0. Jespere que j’ai pu t’aider, hésite pas si j’ai pas été clair Edited February 9, 2022 by pablito Le_Polâuné 1 Quote
31100.pdf Posted February 9, 2022 Author Posted February 9, 2022 slt ! c plus + claire . du coup est-ce que sa peut s'expliquer "mathématiquement , si on "on additionne les 2 courbes " , on obtient finalement une droite constante une droite ? Et aussi pour maintenir ce Css , il faut continuer la perfusion , genre si on l'arrete , sa"rechute" ? merci d'avance Quote
pablito Posted February 9, 2022 Posted February 9, 2022 il y a 23 minutes, N31100 a dit : slt ! c plus + claire . du coup est-ce que sa peut s'expliquer "mathématiquement , si on "on additionne les 2 courbes " , on obtient finalement une droite constante une droite ? Et aussi pour maintenir ce Css , il faut continuer la perfusion , genre si on l'arrete , sa"rechute" ? merci d'avance Yes c’est exactement ça! D’où la formule sous la courbe! Oui, si tu arrêtes la perf, la concentration va diminuer jusqu’à avoisiner 0 ;) Le_Polâuné and 31100.pdf 1 1 Quote
Recommended Posts